Mon compte
    Friends : la première version du générique n'était pas celle que vous connaissez !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Une fontaine, six acteurs et une chanson culte : "Friends" propose un générique incontournable. Mais il devait initialement être très différent de celui qui est entré dans la légende de la télévision.

    Avant que l’iconique groupe de Friends ne soit filmé en train de danser autour de la fontaine la plus célèbre de la télévision, avant que les producteurs ne proposent la chanson “I’ll Be There For You” et avant même qu’ils ne choisissent le titre de Friends pour la série, le générique d’ouverture du show ressemblait à tout sauf à celui que l’on connaît aujourd’hui.

    En effet, avant Friends, il y avait “Friends Like Us” ou encore “Six Of One”, deux titres qui avaient été envisagés pour nommer le programme qui deviendra l’une des sitcoms les plus connues du petit écran – et de tous les temps. Et avant “I’ll Be There For You”, il y avait le titre “Shiny Happy People” de R.E.M qui devait accompagner le générique de la série.

    Et pas besoin d’imaginer ce que cela aurait pu donner puisque le générique avait été monté et on a la vidéo pour le prouver ! Simplement composé d’images du show présentées sur le tempo plus lent de “Shiny Happy People” – et avec une police d’écriture version Disney –, on y retrouve notre groupe d’amis préférés certes, mais l’ambiance n’est pas la même…

    On vous laisse découvrir cette première version dans la vidéo ci-dessous :

    Finalement, l’idée de filmer les légendaires Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey et Chandler, incarnés par les tout aussi légendaires Jennifer Aniston, Courteney Cox, David Schwimmer, Matt LeBlanc et le très regretté Matthew Perry, autour de cette fontaine et de ce fauteuil orange mythiques dansant, s’aspergeant d’eau et jouant avec des parapluies colorés – le tout accompagné d’images du show changeant à chaque saison – était parfaite et a rendu le générique plus original, et surtout plus dynamique grâce au titre phare de The Rembrandts dont les paroles et les claquements de mains sont désormais indissociables de la série, et font partie de la pop culture aussi !

    Friends, avec son générique, le vrai, est à revoir, encore et toujours, dans son intégralité, sur Netflix.

    Découvrez aussi le générique de Friends version Harry Potter !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top