Mon compte
    Ici Tout Commence : "Je voulais partir avec flamboyance", Julien Alluguette (Zacharie) se confie sur son ultime scène
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Alors que Julien Alluguette vient de quitter Ici Tout Commence, l'acteur s'est confié sur les coulisses de son ultime scène !

    C'est la fin pour le personnage de Zacharie Landiras ! Après une dernière arche où les rebondissements se sont enchaînés, Julien Alluguette n'apparaîtra plus à l'institut Auguste Armand. Une vraie déception pour les téléspectateurs puisque cela faisait désormais 3 ans que l'acteur avait rejoint le casting d'Ici Tout Commence.

    Il était d'ailleurs rapidement devenu populaire auprès des adeptes de la quotidienne. Mais l'acteur a désormais envie de se consacrer au théâtre. Une passion qui l'anime depuis toujours ! Pour autant, Julien Alluguette a offert aux fans une ultime scène d'une rare intensité.

    Zacharie très jaloux de Stanislas

    Ainsi, en apprenant qu'elle a été trompée par Zacharie, Laetitia (Florence Coste) décide de lui mentir et lui affirme qu'elle a eu une liaison avec Stanislas (Hubert Roulleau). Furieux, Landiras interrompt alors la préparation du service du midi et se jette sur Duchesnay en lui assénant un énorme coup de poing.

    Un geste que Kelly (Axelle Dodier), présente à ce moment-là, condamne fermement. La jeune femme demande même au Chef de quitter les lieux. Une séquence qui a demandé une vraie préparation comme l'explique Julien Alluguette à nos confrères de Télé-Loisirs :

    "C'était extrêmement intense"

    "Le coup de poing de Zacharie à Stanislas, c’était vraiment ma dernière scène. C'était extrêmement intense. Je voulais bien la réussir et partir avec flamboyance. Du coup, cette scène - qui s'y prêtait bien - il ne fallait pas la rater ! J’étais heureux de partager ce moment avec Hubert et Axelle. Je les adore. C’est la famille"

    Il ajoute : "En plus, Florence et Sabine étaient également présentes. Elles étaient derrière la caméra pour assister à l’enregistrement de cette dernière séquence. Ça m’a touché ! Nous sommes très proches tous les trois… Ça a été un moment hyper émouvant. Ça signait la fin de mon aventure dans la série."

    Mais alors, comment cela s'est passé lorsque le clap de fin a retenti ? Celui qui est aussi metteur en scène répond : "À la fin, on a tous beaucoup pleuré ! Et après on a fait la fête. La route continue !" Et qui sait ? Peut-être qu'il reviendra un jour à l'institut !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top