La tempête de mauvaises critiques qui s'est déchaînée sur Atlas n'a pas empêché le film de trouver son public. C'est en tout cas ce que semble affirmer Netflix sur son site officiel. Pour sa deuxième semaine, le thriller de science-fiction comptabilise près de 60 millions* de visionnages, monopolisant la première place du classement dans le monde.
Atlas ferait même mieux pour sa deuxième semaine (31,6 millions de vues) que sa première (28,2 millions). Ce succès confirme l'impact de Jennifer Lopez auprès du grand public. L'actrice et chanteuse était déjà l'affiche du plus gros succès de la plateforme en 2023, The Mother.
Le média Deadline rapporte également que, parmi les abonnés ayant visionné le film, 80% d'entre eux l'ont visionné dans son intégralité. Ce chiffre est calculé en divisant le nombre d'heures vues par la durée du long métrage.
Un succès... très critiqué
Le carton d'Atlas n'est pas une surprise. Le film est la proposition forte de la plateforme pour ce printemps, rejoignant le rangs des blockbusters made in Netflix tels que Red Notice ou encore The Gray Man.
Si les œuvres précédemment citées n'ont jamais trouvé grâce aux yeux des spectateurs, et encore moins des critiques professionnelles, il en est de même pour Atlas. Le film de Brad Peyton a reçu un accueil négatif de la part de la profession - on a compilé sur les critiques les plus drôles dans cet article.
Du côté des spectateurs, ce n'est pas réluisant. Sur AlloCiné, la moyenne est de 2,5 sur 5 avec une majorité de critiques à deux étoiles. "Une sorte de Terminator fait sur mesure pour le fan-club de Jennifer Lopez. Beaucoup d'effets spéciaux, mais le film est un peu débile. Des passages affligeants. Tellement que on se dit que c'est une parodie parfois", écrit Vador Mir.
*Attention, ces chiffres sont uniquement communiqués par Netflix, sans possibilité d'en vérifier la véracité.
Atlas est disponible sur Netflix.