Voilà une nouvelle plutôt inattendue. Le dernier projet original de Netflix est une adaptation en série japonaise du film français Les Émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris qui a cumulé 1 159 000 entrées en France en 2011.
Le projet, dont le titre provisoire est Romantics Anonymous, selon Netflix, mettra en scène des talents du Japon et de la Corée, deux des principaux pays au cœur de la stratégie de Netflix en Asie. Shun Oguri (Godzilla vs. Kong), Hyo-ju Han (Les Pouvoirs de l'ombre), Yuri Nakamura (Tel père, tel fils) et Jin Akanishi (47 Ronin) ont été choisis pour jouer dans la série. Sho Tsukikawa, réalisateur de la série live action Yu Yu Hakusho, est attaché à la réalisation.
Yong Film, le producteur coréen à l'origine de Believer 2, The Call, 20th Century Girl et Je m'appelle Loh Kiwan, a développé ce projet pour en faire sa première série japonaise.
Du beau monde derrière la caméra
Lee Ha-jun (directeur artistique de Parasite) dirigera la conception de la production, y compris le décor de la boutique de chocolat centrale. Yang Jin-mo (chef monteur de Parasite) sera le monteur et Dalpalan s'occupera de la musique. La production a commencé en prévision d'une diffusion en 2025, avec Lim Seung-young de Yong Film comme showrunner.
L'histoire commence par une rencontre fortuite entre un homme et une femme, qui s'explique par leur amour mutuel pour le chocolat. Cependant, tous deux vivent avec leurs propres troubles anxieux : l'homme ne peut pas toucher physiquement les autres, tandis que la femme ne peut pas établir de contact visuel.
L'histoire
Oguri joue le rôle de Sosuke Fujiwara, le fils d'un grand magnat de la confiserie dont la germophobie complique son nouvel emploi dans la chocolaterie populaire Le Sauveur. Han joue le rôle d'une chocolatière douée, Hana Lee, qui cache son identité aux membres de Le Sauveur, à l'exception du propriétaire, et lutte contre ses propres peurs des interactions sociales.
Nakamura joue le rôle d'une psychologue et auteure de renom qui sert non seulement de médecin à Sosuke, mais devient également la conseillère de Hana, malgré ses propres problèmes d'alcoolisme et de relations amoureuses. Akanishi incarne l'ami de longue date de Sosuke, pour lequel Hana nourrit secrètement des sentiments.
La stratégie Netflix
Cette nouvelle fait suite à la deuxième publication des données de visionnage de Netflix, qui a mis en évidence l'intérêt continu du monde entier pour les contenus japonais et coréens. Les programmes de ces deux pays représentent 24 % des 100 séries et émissions les plus regardées dans le monde en termes d'heures de visionnage.
En avril 2023, les dirigeants de Netflix se sont engagés à dépenser 2,5 milliards de dollars pour produire des contenus coréens au cours des quatre années suivantes, et les derniers chiffres montrent pourquoi ils ont adopté cette position. La saison 2 de Squid Game, dont le lancement est prévu dans le courant de l'année, est sans doute la plus grosse sortie de l'année pour le service.