Mon compte
    Depuis 25 ans, c'est l'une des plus célèbres sagas horrifiques, et elle sera bientôt de retour !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur Konami a dévoilé hier soir une nouvelle bande-annonce du remake de "Silent Hill 2", avec sa date de sortie. Sans oublier des images sur les coulisses du film très attendu que prépare Christophe Gans, "Return to Silent Hill".

    En octobre 2022, l'éditeur Konami officialisait le remake de l'un des chefs-d'oeuvre absolu de son catalogue : Silent Hill 2. Probablement un des plus grands jeux d'horreur jamais créé et même le meilleur de la saga vidéoludique, il fut créé par Masashi Tsuboyama et scénarisé par Hiroyuki Owaku. Le jeu était d'abord sorti sur Playstation 2 en 2001.

    Développé par le studio Bloober Team, à qui l'on doit le jeu d'horreur psychologique The Medium sorti en 2022, ce Silent Hill 2 Remake a de nouveau (re)fait parlé de lui hier soir, durant le showcase de Sony Playstation, avec une nouvelle bande-annonce qui dévoile aussi sa date de sortie. Ce sera pour le 8 octobre prochain !

    Ce remake de Silent Hill 2 renoue avec le protagoniste James Sunderland tandis qu’il part à la recherche d’indices dans la ville éponyme, après avoir reçu une lettre mystérieuse écrite par sa femme Mary… Pourtant décédée depuis plusieurs années.

    Voici, ci-dessous, les nouvelles images..

    14 min d'images de gameplay ont également été dévoilées, à voir ci-dessous..

    C'est peu dire que l'inquiétude grandit parmi les fans avec ce remake, qui ne manquent pas de pointer le Chara Design des personnages comparés aux modèles originaux, et les graphismes de cet opus, qui semblent nettement en retrait de ce que l'on est désormais capable de faire sur des machines surpuissantes. On se gardera de porter évidemment un jugement définitif sans même avoir eu le titre entre les mains, mais ca donne quand même quelques bouffées d'angoisse...

    "J'adapte Silent Hill 2 avec respect et passion !"

    Impossible évidemment de faire l'impasse sur Return to Silent Hill, que prépare amoureusement Christophe Gans. Le cinéaste nous avait révélé en février 2020 qu'il travaillait activement sur un nouveau film Silent Hill, après le beau succès de son premier, sorti en 2006, et qui reste, à ce jour, la meilleure adaptation jamais faite d'un jeu vidéo au cinéma.

    L'excellente nouvelle, c'est que ce Return to Silent Hill est donc une adaptation justement de Silent Hill 2; là où son premier film fusionnait en quelque sorte le premier jeu et le 3e volet de la saga vidéoludique.

    Une featurette de près de 4 min a été dévoilée hier soir, révélant les coulisses de la création du film.

    "Je considère les quatre premiers jeux comme des chefs-d'oeuvre" commente Gans. "Des oeuvres d'art transgressives et très modernes. Le second jeu est le plus adulte de tous les Silent Hill. [...] Je considère que le premier film était comme un voyage épique au coeur de l'horreur. Celui-ci est bien davantage une plongée profonde dans l'horreur psychologique.

    Sur ce film, j'ai eu la grande surprise et le plaisir de découvrir que les personnes qui allaient m'aider sur les décors, les costumes, les maquillages, à tous les postes de la création du film, j'avais de très jeunes techniciens qui connaissaient le jeu, le film, et qu'ils l'adoraient".

    On a déjà très, très hâte de découvrir la toute première bande-annonce du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Culte depuis 25 ans, cette saga qui a secoué des millions de gens dévoile une première photo pour son adaptation cinéma
    • Return to Silent Hill de Christophe Gans, Silent Hill 2 Remake... La licence d'horreur culte revient en force !
    Commentaires
    Back to Top