Cela fait maintenant plusieurs jours que les policiers tentent de comprendre ce qui s’est réellement passé lors de l’effondrement du quartier du Mistral. Des ossements humains ont en effet été retrouvés dans la cave de l’ancien appartement de Barbara et Abdel.
Et selon les rapports d’expertise, la victime serait morte avant que l’immeuble ne s’effondre. Qui est cet inconnu ? Que faisait-il dans la cave ? Et surtout, qui a bien pu le tuer ? C’est à toutes ces questions que les policiers de Plus belle la vie, encore plus belle tentent de répondre.
Un coffre-fort retrouvé dans la cave
Depuis plusieurs jours, Samuel (Inaki Lartigue) suspecte Blanche (Cécilia Hornus) de mentir à la police sur les raisons de sa présence dans l’immeuble en ce jour fatidique. Dans l’épisode de ce jeudi 30 mai, l’ancienne professeure va cependant avouer à la police qu’elle rendait visite à son amant lorsque l’immeuble s’est effondré.
Mais la police va faire une nouvelle découverte qui pourrait bien rebattre les cartes. Ils vont en effet apprendre qu’un coffre-fort se trouvait près des ossements. Ils vont donc se demander si la victime ne serait pas un cambrioleur.
Ce dernier aurait pu utiliser des explosifs pour tenter de l’ouvrir, ce qui aurait causé l’effondrement de l’immeuble. Jean-Paul (Stéphane Hénon) et Samuel doivent donc trouver le code à six chiffres qui permettra d’ouvrir le coffre.
Boher va se rendre au Mistral afin d’interroger Barbara (Léa François), mais la jeune femme n’a aucune idée de ce que peut contenir le coffre-fort. Le policier va lui demander d’essayer de deviner le code, ce qui va pousser la jeune femme à se replonger dans ses souvenirs heureux avec son mari. Malheureusement, tout cela sera vain. C’est donc auprès d’un autre habitant du Mistral que Boher va trouver de l’aide.
Zoé aide Boher
Dans un extrait de l’épisode 105 de Plus belle la vie, encore plus belle, Jean-Paul se trouve dans une impasse. Aucune combinaison ne marche et il ne parvient pas à trouver d’expert disponible. Il va falloir que l’attaquer à la disqueuse, ils n’ont pas le choix.
C’est à ce moment-là que Zoé (Manon Chevallier), qui est venue chercher sa mère Ariane au commissariat, intervient. “A votre place j’oublierai direct”, lui dit la jeune fille. Elle connaît ce genre de modèle, et s’ils décident de le découper à la disqueuse, “c’est mort”.
Ariane n’est pas très heureuse que sa fille donne des conseils de braquage dans un commissariat. Mais Jean-Paul n’est pas prêt à lâcher l’affaire. Il demande à Zoé de développer. “En gros, une découpe peut faire monter la température de l'alliage par induction à l’intérieur du coffre”, lui explique-t-elle avant d’ajouter : “après tu me diras si tu as envie de tout faire cramer à l’intérieur, vas-y…”
Boher lui révèle qu’il a besoin de savoir ce qu’il y a à l’intérieur du coffre. Zoé lui explique que c’est le problème avec les vieux modèles. “Si tu as perdu le code ou que tu n’as plus la clé d’urgence, tu es grave dans la merde”.
Ariane interrompt cette conversation. Elle ne veut pas que sa fille ait des problèmes. Elle quitte donc le commissariat avec Zoé. Cette dernière fait cependant signe à Boher de l’appeler plus tard. Zoé va-t-elle mettre ses talents de voleuse au service de la police ? Va-t-elle réussir à aider Boher et Samuel dans leur enquête ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.