Mon compte
    "Son chien aboie et il s'évanouit" : le jour où Christopher Lee a vraiment été pris pour Dracula
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Christopher Lee avec une histoire drôle à vous raconter sur son rôle emblématique de Dracula : la fois où il a, malgré lui, effrayé un homme et son chien jusqu’à l’évanouissement…

    Dans une ancienne interview, qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, le regretté Christopher Lee, disparu à l’âge de 93 ans en 2015, revient sur une anecdote des plus hilarantes, se rappelant la fois où il a été confondu avec son personnage culte du comte Dracula, un personnage qu’il a incarné pour la première fois en 1958 dans Le Cauchemar de Dracula de Terence Fisher puis dans dans près d’une dizaine de films suivants.

    Le Cauchemar de Dracula
    Le Cauchemar de Dracula
    Sortie : 4 février 1959 | 1h 22min
    De Terence Fisher
    Avec Christopher Lee, Peter Cushing, Michael Gough
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    En effet, à la question de savoir s’il a déjà été confondu avec l’un de ses effrayants rôles à l’écran, Christopher Lee a une histoire particulièrement drôle à raconter.

    Eh bien, c’est arrivé une fois. Il y a bien longtemps. Il y a 20 ans, peut-être plus. Ma femme et moi rentrions en Suisse depuis l’Italie, et nous avons crevé un pneu.

    L’acteur dit alors à sa femme de rester dans la voiture pendant qu’il va chercher de l’aide.

    J’ai dit à ma femme : ‘Reste là et je vais aller là où il y a des maisons, vers les lumières, et je trouverai un téléphone, j’espère, et j’appellerai les dépanneurs et tout ira bien.’ Alors, je suis sorti de la voiture, j’ai marché derrière la voiture et j’ai disparu parce qu’il y avait un énorme trou que je ne pouvais pas voir dans le noir. Alors j’ai disparu. Ma femme est donc un peu surprise, même peut-être soulagée”, s’amuse-t-il à raconter.

    Le Cauchemar de Dracula (1958) Hammer
    Le Cauchemar de Dracula (1958)

    Il poursuit : “Je me suis frayé un chemin à travers des hectares de boue, de poussière et de sable et j’ai chargé à travers les champs, tombant tous les 1,50 mètre. Et je suis arrivé chez le premier hôte, j’ai frappé à la porte, et une voix à l’intérieur en italien a demandé : ‘Qui est là ?’

    Christopher Lee explique alors sa situation difficile et demande s’il peut utiliser un téléphone pour appeler des dépanneurs dans un italien approximatif. L’hôte accepte et ouvre la porte : son chien est avec lui.

    Ils m’ont tous les deux regardé, j’étais debout dans l’embrasure de la porte, couvert de boue de la tête aux pieds, l’air un peu étrange pour changer, et le chien a commencé à aboyer et l’homme s’est évanoui ! Il a fait un bruit épouvantable, un hurlement terrifiant, et a dit en italien : ‘C’est lui !’ et boum !

    Quand (le vrai) Dracula, ou même simplement le vrai Christopher Lee, frappe à votre porte, on imagine que ça donne ça !

    Ecoutez l’acteur légendaire raconter son anecdote lui-même dans la vidéo ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top