Une nouvelle enquête se prépare pour Benoît Blanc. Le héros du film À couteaux tirés, inspiré par Hercule Poirot et incarné par Daniel Craig, reprend du service pour un troisième opus ! Le réalisateur des deux premiers films, Rian Johnson, a annoncé la nouvelle sur son compte X (Twitter) officiel en dévoilant le titre.
Intitulé Wake Up Dead Man - Réveille-toi, homme mort en français -, ce projet signe le dernier des deux chapitres commandés par le géant du streaming. Le teaser se termine avec une année de sortie, 2025, ce qui signifie que la production s'apprête à commencer.
Ce teaser est narré par Daniel Craig. La présence de l'acteur est donc confirmée. "Au début, les couteaux sont sortis. Puis, le verre s'est brisé. Mais mon enquête la plus dangereuse est sur le point d'être révélée", annonce la voix de Benoît Blanc.
Découvrez le teaser :
Hormis un cercueil, le teaser ne laisse passer aucun détail sur l'éventuelle intrigue de ce troisième film. Toujours sur son compte X, le réalisateur Rian Johnson écrit : "J'aime tout dans les polars, mais l'une des choses que j'aime le plus est la malléabilité du genre. Il existe tout un spectre tonal, de Carr à Christie, et explorer cette gamme est l'une des choses les plus excitantes dans la réalisation de films de Benoit Blanc."
Il poursuit : "Nous sommes sur le point d'entrer en production pour le troisième, et je suis très, très excité de partager le titre, qui donne une petite idée de la direction que prendront les choses." Ce Wake Up Dead Man promet donc d'être sur une tonalité très différente des deux films précédents.
Netflix ne devrait pas tarder à révéler les noms des stars qui composeront le casting de cette nouvelle enquête.
Wake Up Dead Man, prochainement sur Netflix.