Mon compte
    Disney+ : vous êtes sûrement passé à côté de ce polar historique avec une star de Masters of the Air !
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Disponible sur la plateforme Disney+, la série Shardlake : détective de l’ombre embarque les spectateurs pour une enquête pleine de rebondissements au cœur d’un sombre monastère où personne ne semble vouloir parler…

    Un monastère lugubre et isolé, un meurtre mystérieux, des moines hostiles et peu enclins à apporter leur aide pour voir la vérité éclater au grand jour… C’est dans cette ambiance on ne peut plus sinistre que la série historique Shardlake : détective de l’ombre plante son décor. Passée plutôt inaperçue à son lancement, cette enquête en 4 épisodes est disponible depuis le début du mois sur Disney+.

    Shardlake : Détective de l’ombre
    Shardlake : Détective de l’ombre
    Sortie : 2024-05-01 | 54 min
    Série : Shardlake : Détective de l’ombre
    Avec Arthur Hughes, Anthony Boyle, Sean Bean
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    Adapté des best-sellers de C.J. Sansom, du premier tome de la saga en particulier, ce polar met en scène le personnage de Matthew Shardlake, un avocat de renom dans l’Angleterre du XVIe siècle, pour qui la quête de la justice et de la vérité prime en toutes circonstances.

    Alors que le roi Henri VIII a rompu tout lien avec l’Église catholique romaine et le pape, le souverain souhaite faire fermer les monastères qui résistent à la réforme, dont celui de Scarnsea. C’est justement en ces lieux qu’est retrouvé le corps décapité d’un homme envoyé sur place par Thomas Cromwell, comte d’Essex, pour rassembler des preuves afin de permettre la dissolution du monastère et de récupérer l’argent de celui-ci.

    Cromwell demande alors à Shardlake d’enquêter sur le meurtre de son émissaire. Il est impératif pour sa survie politique que l’avocat trouve le ou les coupables et mène cette mission à bien. Accompagné de l’arrogant Jack Barak, Shardlake se heurte à l’hostilité et la paranoïa des moines qui craignent pour leur avenir et ne reculeront apparemment devant rien pour préserver leur ordre…

    Disney+

    Un tandem que tout semble opposer

    Dans un décor et une atmosphère qui rappelleront bien évidemment à beaucoup le grand classique Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, Shardlake : détective de l’ombre hisse en haut de l’affiche Arthur Hughes dans le rôle-titre. Cet acteur britannique, qui s’est principalement illustré sur les planches ces dernières années, a également participé à la série The Innocents.

    Il forme un duo plutôt dépareillé à l'écran avec Anthony Boyle, récemment au casting de la série à succès Masters of the Air. Celui-ci interprète Jack Barak, dont le caractère désinvolte et hautain contraste grandement avec celui plus réfléchi et consciencieux de Shardlake, qui doute des véritables intentions de son escorte.

    Disney+

    Les deux hommes donnent la réplique à Sean Bean, star de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux qu’on ne présente plus, et qui incarne Thomas Cromwell, le fidèle conseiller d’Henri VIII.

    Retrouvez-les tous les trois dans cette enquête au cœur d’un sombre monastère dans les 4 épisodes de Shardlake : détective de l’ombre, disponibles dès maintenant sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top