L'héroïne principale de Prison Break, l'actrice Sarah Wayne Callies, a vécu un événement traumatisant et humiliant sur la série qui l'a rendue célèbre.
Sarah Wayne Callies interprétait Sara Tancredi, médecin de la prison de Fox River tombant amoureuse du héros Michael Scofield, et l'aidant finalement à s'évader. Fille unique du gouverneur de l'Illinois, elle était absente de la saison 3, son personnage étant narrativement retenu en otage, puis décapité. En saison 4, il était cependant révélé que Sara Tancredi avait finalement échappé à ses ravisseurs et que ce n'était pas sa tête qui avait été envoyée aux héros dans une boîte. Un retournement de situation plutôt invraisemblable qui avait agacé les fans.
La mort de son personnage est même considérée comme le pire moment de la série
Des tensions terribles
Son absence de la saison 3 était liée à des tensions entre la comédienne et les producteurs, mais Sarah Wayne Callies a également connu des moments terribles avec une partie du casting, comme elle l'a révélé au podcast Broad Ideas de Rachel Bilson (The O.C.) et Olivia Allen :
Avant cette année, je n'aurais pas pu faire ce [podcast] car la série... Je ne pouvais dépasser les parties qui ont été toxiques et douloureuses. Je veux dire qu'un acteur de cette série m'a craché au visage.
"Nous en reparlerons un jour. Mais il y avait... Il s'est passé des choses. Parfois, je rentrais chez moi et devais passer une heure à empêcher mon mari de sortir pour envoyer quelqu'un à l'hôpital."
Sans citer le comédien dont elle parle, Wayne Callies promet qu'elle en dira plus prochainement. Elle était revenue lors du revival de la saison 5 tourné en 2017, huit ans après la fin de la saison précédente. Elle y avait retrouvé Dominic Purcell (Lincoln) et Wentworth Miller (Michael), les autres personnages principaux du show. L'incident date-t-il de cette époque ou des premiers temps de la série ? A suivre.