Adieu Marvel et l'univers des super-héros. Après l'échec au box-office de Madame Web, Dakota Johnson revient à ses fondamentaux. Elle cherche à savoir ce qu'elle attend de sa vie amoureuse après avoir constaté qu'elle s'intéresse aux femmes dans la première bande-annonce de Am I OK ?
Max a annoncé que cette dramédie des co-réalisatrices Tig Notaro et Stephanie Allynne sera lancée sur le service de streaming le 6 juin aux États-Unis – la plateforme arrive le 11 juin en France – après avoir été présentée au festival du film de Sundance en 2022. Sonoya Mizuno, Jermaine Fowler, Kiersey Clemons, Molly Gordon, June Diane Raphael et Tiig Notaro complètent la distribution.
Am I OK ? est centrée sur Lucy (Dakota Johnson) et Jane (Sonoya Mizuno), deux amies de longue date, qui doivent faire face aux changements qui surviennent dans leur vie après que Jane a prévu de déménager à Londres, ce qui amène Lucy à révéler un secret sur elle-même.
Inspiré d'une histoire vraie
Tig Notaro et Stephanie Allynne, qui sont mariées dans la vraie vie, font leurs débuts en tant que réalisatrices sur la base d'un scénario de Lauren Pomerantz. Les producteurs sont Johnson, Notaro, Allynne, Pomerantz, Jessica Elbaum, Will Ferrell, Erik Feig, Lucy Kitada et Ro Donnelly.
"J'ai utilisé l'histoire de mon coming out tardif et je l'ai basée sur une amitié réelle avec ma meilleure amie Jessica Elbaum, qui est également productrice du film", explique Lauren Pomerantz à Entertainment Weekly. "J'ai commencé à l'écrire comme un film d'amitié basé sur notre amitié. Nous avons eu une sorte de grosse dispute, puis nous sommes redevenues amies, mais en même temps, je luttais pour faire mon coming out. J'ai alors réalisé que c'était l'histoire que je voulais vraiment raconter."
La scénariste explique que son coming out au début de la trentaine lui a donné l'impression d'être tardif, et qu'aujourd'hui encore il lui semble tardif, bien qu'elle note que de nombreuses personnes font leur coming out bien plus tard. "L'idée est qu'il n'est jamais trop tard", dit Pomerantz. "Je pense que cela fait partie du problème. Vous vous mettez tellement de pression sur les épaules et vous vous imposez vos propres contraintes, qu'elles soient nécessaires ou non."
On ne sait pas encore pour l'instant si le film figurera au catalogue de Max lors de son arrivée en France, mais cela semble vraisemblable.