A partir de 6 ans
Les mois ont passé depuis que Buzz l'Eclair a rejoint le coffre à jouets d'Andy et que toute la famille a déménagé. Alors que le jeune garçon s'apprête à partir en colonie de vacances, il déchire malencontreusement le bras de Woody, qu'il comptait emmener avec lui, et se voit contraint de le laisser à la maison.
Suite à un regrettable concours de circonstances, le cow-boy est kidnappé par un collectionneur aux intentions cupides, qui compte bien le revendre à un musée à l'autre bout du monde. Mais en arrivant dans l'appartement du malfaiteur, Woody fait la rencontre d'une toute nouvelle famille.
Une suite 5 ans après
A peine 5 ans après le premier Toy Story (qui représente également le premier long métrage de leur filmographie), les artistes des studios Pixar offrent donc une nouvelle virée à leurs jouets préférés.
Initialement envisagé comme une suite à faible budget (conçue par les dirigeants de Disney pour sortir directement en vidéo), le projet est rapidement repris en main par les fondateurs de Pixar, qui tiennent à ce que leurs mascottes aient droit à un deuxième volet digne de ce nom.
Si le nouveau Toy Story ne bénéficie plus du même effet de surprise que son prédécesseur, le film peut néanmoins compter sur d'autres atouts de taille. En effet, la réjouissante dynamique qui s'était installée entre les personnages tout au long du premier opus est désormais parfaitement en place, et les réalisateurs du long métrage peuvent donc se permettre d'explorer de nouveaux territoires.
Plus drôle que jamais
Brassant de nouvelles thématiques liées à l'enfance et à la condition des jouets, Toy Story 2 déploie également des trésors d'inventivité comique. Plus drôles que jamais, les meilleurs amis d'Andy s'aventurent ainsi brillamment sur le terrain de la parodie, et s'offrent le luxe de caricaturer (avec talent et respect) des monuments du cinéma tels que Star Wars, 2001: l'odyssée de l'espace ou encore Jurassic Park.
Pour ces nombreuses raisons, Toy Story 2 est encore (et sera toujours) un divertissement première classe à (re)découvrir en famille si vous cherchez à passer une bonne soirée sur Disney+.
Ce qu'ils vont aimer...
- L'introduction du film, au cours de laquelle Buzz l'Eclair mène une périlleuse mission dans l'espace, et qui correspond en réalité à un niveau de jeu vidéo.
- Tous les personnages secondaires, aussi hilarants qu'à leur habitude, et notamment les petits nouveaux tels que Jesse, Pile Poil ou Barbie.
Ce qui peut les impressionner...
- Le cauchemar que fait Woody au début du film.
- Eventuellement l'empereur Zurg, même si l'ennemi juré de Buzz se révèle finalement plus drôle que méchant.
(Re)découvrez tous les détails cachés du film...