Stefano Sollima, créateur de la série Gomorra et réalisateur de Suburra, Sicario 2 ou A.C.A.B., va bientôt diriger Will Smith dans le thriller Sugar Bandits. Il s'agira d'une nouvelle incursion hollywoodienne pour le cinéaste italien, qui avait mis en scène Sans aucun remords en 2021, thriller d'espionnage porté par Michael B. Jordan.
Will Smith en soldat d'élite
Selon Deadline, Will Smith se glissera dans l'uniforme d'un ancien soldat des forces spéciales ; ce dernier rejoint une escouade d'élite de justiciers visant à éliminer le trafic de drogue à Boston. Il va vite apprendre que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.
Le scénario de Sugar Bandits a été écrit par Chuck Hogan, librement inspiré de son roman publié en 2010 : The Devils in Exile. En attendant la mise en chantier du projet, Stefano Sollima nous proposera prochainement son nouveau polar au cinéma : Adagio.
Vengeance et rédemption
Emmené par les stars transalpines Pierfrancesco Favino et Toni Servillo, le long-métrage nous contera une histoire crépusculaire de vengeance et de rédemption. La date de sortie n'a pas encore été annoncée.
Sollima a aussi réalisé les 4 épisodes d'une mini-série Netflix qui devrait arriver bientôt sur la plateforme : Il Mostro. Il s'agit d'un retour sur l'affaire non résolue du tueur en série "le Monstre de Florence", auteur de neuf doubles meurtres entre 1968 et 1985. Malgré les enquêtes, l'arme utilisée pour chaque meurtre, un Beretta de calibre 22, n'a jamais été retrouvée et le tueur n'a jamais été arrêté.
De son côté, Will Smith sera de retour dans les salles obscures le 5 juin avec Bad Boys Ride or Die, 4ème opus des aventures des superflics Mike Lowrey et Marcus Burnett. L'acteur de 55 ans devrait également se lancer très bientôt dans la suite de Je suis une légende.