Il y a un mois et demi, les abonnés de la célèbre plate-forme Netflix suivaient avec fébrilité les mésaventures de Donny Dunn, barman victime d'un harcèlement incessant de la part de Martha dans la série Mon petit renne.
Inspirée d'une véritable histoire, vécue son propre créateur (et interprète principal) Richard Gadd, cette série particulièrement remarquée par les spectateurs a récemment trouvé un autre écho avec la réalité : il y a quelques jours, la comédienne Miranda Cosgrove (notamment connue pour avoir incarné l'héroïne de la série iCarly) a évoqué le terrible traumatisme qu'elle a elle-même subi il y a 8 ans.
Interviewée par Bustle, l'actrice a ainsi raconté une expérience similaire à celle de Mon petit renne (c'est en tout cas ainsi que le présente le magazine). En effet, en 2016, un homme qui la harcelait s'est immolé par le feu dans le jardin de la comédienne, avant de mourir en se tirant dessus. Il avait ultérieurement tiré sur une jeune femme non loin de la propriété, pensant qu'il s'agissait de l'actrice.
"Voilà une autre raison qui me pousse à revenir aussi souvent chez mes parents", a expliqué Miranda Cosgrove à Bustle.
"Je ne me sens pas vraiment en sécurité dans cette maison. Les deux années qui ont suivi [l'incident], je ne suis pas vraiment restée sur place. Puis je suis entrée dans une relation de couple, et comme mon conjoint était là avec moi, je me sentais moins effrayée. Mais je n'aime pas vraiment me retrouver ici toute seule."
Interrogée au sujet de la série Netflix, la comédienne a cependant déclaré qu'elle avait pris plaisir à la découvrir, sans forcément se remémorer sa propre expérience :
"Je n'ai pas beaucoup pensé à ça", a-t-elle expliqué.
"Je pense que si ça avait été moi, le fait d'avoir à retraverser ses expériences les plus terribles et puis essayer de les jouer [à l'écran], cela doit être très difficile."
(Re)découvrez la bande-annonce de la série "iCarly"...