Après une attente de presque deux ans, la série Le Seigneur des Anneaux s’apprête à faire son grand retour. Intitulé Les Anneaux de Pouvoir, ce préquel de la trilogie du Seigneur des Anneaux explore l’avènement du nécromancien Sauron, plusieurs millénaires avant les aventures de Frodon.
Dans cette intrigue inspirée des Annexes écrites par J.R.R. Tolkien, les fans de la saga fantasy ont pu croiser le visage familier de plusieurs personnages emblématiques. Notamment les Elfes Galadriel et Elrond, ou encore un Étranger dont tout laisse à penser qu’il s’agit d’un magicien incarné par Ian McKellen dans les films de Peter Jackson…
Un hommage aux films de Peter Jackson
Les premières images de la saison 2 rendent hommage d’ailleurs à la trilogie du cinéaste néo-zélandais, via des plans des Anneaux de Pouvoir destinés aux Elfes et aux Nains repris à l’identique de ceux du prologue de La Communauté de l’Anneau.
La première saison n’avait permis que d'entrevoir les premiers Anneaux de Pouvoir, mais vingt Anneaux sont censés voir le jour dans la série au total comme le rappelle l'introduction des romans écrits par J.R.R. Tolkien :
"Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. Un anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres."
Une saison 3 pas encore commandée
Cette seconde saison de la série Le Seigneur des Anneaux dispose à l’instar de la première d’un budget record d’environ 500 millions de dollars. Cinq saisons sont prévues au total, mais l’avenir du programme dépendra de l’accueil réservé à cette saison 2. La première partie avait en effet suscité des réactions mitigées, et provoqué la colère des fans en raison des nombreuses prises de liberté avec la chronologie des romans.
La saison 1 avait servi d’introduction, et permis d’introduire les protagonistes principaux de la série. Un retournement de situation avait également permis de révéler l’identité de Sauron, le grand méchant du programme.
La saison 1 s'est également achevée par la création du territoire du Mordor, et par l'apparition de la Montagne du Destin, volcan au sein duquel le nécromancien forgera l’Anneau Unique.
Un monstre emblématique du Seigneur des Anneaux présent dans la saison 2 ?
Parmi les autres moments de bravoure teasés par cette bande-annonce, une bataille dans les mines de la Moria annonçant la chute du royaume Nain dirigé par Durin IV. Après le Balrog aperçu dans la première saison, ces images semblent nous annoncer la présence du Guetteur des Eaux – ce poulpe géant terrassé par les membres de La Communauté de l’anneau.
Il faudra s’armer de patience, puis la seconde saison des Anneaux de Pouvoir sera diffusée sur Prime Video dès le 29 août prochain. En juin prochain, les amateurs de fantasy auront toutefois l’occasion de suivre sur Amazon (via l’abonnement payant Max) les épisodes de la nouvelle saison de House of the Dragon.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !