La chaîne YouTube “demonflyingfox”, qui utilise l’IA pour revisiter les classiques du cinéma et de la télévision version années 50 et en Super Panavision 70, s’est attaquée à la sitcom animée emblématique Les Simpson, et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est surprenant – et même un peu flippant !
“Bienvenue à Springfield où les blagues sont aussi abondantes que les beignets et où les habitants sont aussi excentriques que possible” : le ton est donné. Dans cette véritable (fausse) bande-annonce, la voix-off, au ton grave si typique des années 50, nous présente la fameuse ville et ses drôles d’habitants en version IA, et il faut l’avouer, ils sont carrément effrayants !
Après avoir mis en avant quelques-uns des personnages principaux et leurs personnalités, on nous propose ensuite d’explorer “le monde farfelu de Springfield, une ville où les rires sont contagieux et où les habitants sont toujours prêts à vous accueillir à bras ouverts”, une phrase prononcée alors que l’on voit Tahiti Bob en train de brandir un couteau : ça promet !
Au programme, une ambiance sinistre et rétro qui donne un tout nouveau ton à la sitcom culte. Autrement dit, ça change carrément, c’est impressionnant, c’est drôle et un peu angoissant – et ça vaut le détour absolument !
Voici Les Simpson dans les années 50 et en Super Panavision 70 :
Pour rappel, née en 1989, Les Simpson est la sitcom et la série animée américaine la plus ancienne de la télévision, ainsi que la plus longue série scénarisée américaine diffusée aux heures de grande écoute. Et elle ne semble pas prête de s’arrêter.
Sinon, les “vrais” Simpson, eux, sont à retrouver en streaming sur Disney+.