Mon compte
    Les 4 Fantastiques 2025 : un acteur oscarisé pour jouer l'ennemi des super-héros Marvel ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Maintenant que le casting des héros est bouclé et que le tournage approche, une grande question se pose : qui incarnera le grand méchant du reboot des "4 Fantastiques", prévu pour juillet 2025 ?

    L'horizon des 4 Fantastiques s'éclaircit de plus en plus. Repoussé à plusieurs reprises, le reboot a désormais un réalisateur (Matt Shakman, qui s'est illustré sur WandaVision), une date de sortie (le 23 juillet 2025) et un casting : Pedro Pascal sera Reed Richards, Vanessa Kirby et Joseph Quinn Sue et Johnny Storm, et Ebon Moss-Bachrach Ben Grimm, alias La Chose.

    Les Quatre Fantastiques
    Les Quatre Fantastiques
    De Matt Shakman
    Avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn
    Sortie le 23 juillet 2025

    La talentueuse Julia Garner sera également de la partie, sous les traits d'une version féminine du Surfer d'argent, et Paul Walter Hauser vient de rejoindre la petite bande dans un rôle inconnu. Reste aujourd'hui une grande question : qui sera le méchant du film ? Dans tous les sens du terme.

    S'il a un temps été question de Galactus, également appelé "le dévoreur de mondes" (et de Javier Bardem pour l'incarner), la balance semble aujourd'hui pencher vers le Dr. Doom (ou Fatalis en VF), ami devenu la némésis du quatuor, selon les dernières rumeurs en date.

    La présence de l'un n'empêche évidemment pas celle de l'autre, mais un scooper affirme aujourd'hui que l'interprète de Doom sera choisi d'ici le début du tournage, prévu pour le mois d'août. Et que trois acteurs sont en lice pour le rôle.

    ("Dr. Doom sera casté dans les prochains mois pour apparaître dans Les 4 Fantastiques. Mads Mikkelsen, Cillian Murphy et Ben Affleck sont en lice pour jouer le personnage.")

    Selon quelle source ? On ne sait pas. Peut-être la sienne, comme le laissent entendre les internautes qui démentent ses propos en commentaire. Ce n'est certes pas la première fois que le nom de Cillian Murphy, oscarisé en mars dernier grâce à Oppenheimer, est évoqué sur la Toile. Mais cela relève davantage du casting de fans que d'une vraie information.

    Tout comme Ben Affleck qui a, en outre, peut-être eu sa dose de super-héros après avoir été Daredevil et Batman. Enfin, Mads Mikkelsen avait été annoncé en négociations avec Marvel en décembre dernier, par l'insider Daniel 'RPK' Richtman, qui n'est pas un modèle de fiabilité.

    Et rien n'a bougé depuis alors que les interprètes des héros ont été dévoilés le 14 février. Sans compter le fait que l'acteur danois a déjà joué les méchants dans Doctor Strange, même si ça n'est peut-être qu'un détail que les jokers "multivers" et "variant" peuvent permettre de contourner aisément.

    Un rôle clé dans le Marvel Cinematic Universe ?

    Espérons donc être fixés le plus vite possible, histoire d'en finir avec ces bruits de couloir infondés. Mais le choix de l'acteur pourrait être plus compliqué (ou stratégique) que prévu. Depuis l'éviction de Jonathan Majors, reconnu coupable de violences conjugales, Kevin Feige est confronté à deux options : le remplacer dans le rôle de Kang, ou changer de grand méchant du MCU.

    Pour la seconde option, le nom du Dr. Doom revient régulièrement, surtout que le personnage a un rôle clé dans le comic book Secret Wars, qui servira de base au sixième film Avengers prévu pour le 5 mai 2027.

    Son introduction dans Les 4 Fantastiques pourrait donc poser les bases de l'avenir du MCU, et le choix de son interprète n'en sera que plus scruté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top