Quand on associe le nom de Julia Roberts au genre de la comédie romantique, on pense évidemment à Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill et Le Mariage de mon meilleur ami. Mais il y a également une rom-com moins connue dans laquelle la comédienne tombe amoureuse de Javier Bardem. Vous n'en avez jamais entendu parler ? Focus sur Mange, prie, aime, disponible sur Netflix.
Sorti en salles en 2010, le long métrage Mange, prie, aime, qu'on qualifiera de comédie romantique initiatique, raconte l'histoire de Liz Gilbert qui, après un divorce difficile, décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même.
Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde et, de façon tout à fait inattendue, trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.
Adaptation sur grand écran de Eat, Pray, Love: One Woman's Search for Everything Across Italy, India and Indonesia, récit autobiographique de la romancière Elizabeth Gilbert, Mange, prie, aime est une petite douceur cinématographique qui fait du bien. Aux côtés du duo vedette, on retrouve des seconds rôles de qualité parmi lesquels Richard Jenkins, Billy Crudup, Viola Davis et James Franco.
Brad Pitt produit, Ryan Murphy réalise
Produit par un certain Brad Pitt, le long métrage est mis en scène par Ryan Murphy, à qui l'on doit la création des acclamées séries Nip/Tuck, Glee et American Horror Story. Particulièrement dépaysant, ce Mange, prie, aime léger et optimiste, à la suite duquel Julia Roberts s'est convertie à l'hindouisme, vous fera passer un moment délicieux.
Julia Roberts est récemment revenue sous les feux de l'actualité avec le film Netflix "Le Monde après nous" :