Mon compte
    Pour George Lucas, ce film de science-fiction est "bien supérieur" au premier Star Wars
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Pour l'Américain George Lucas, il y a un film de science-fiction qui est "bien supérieur" à son pourtant pas trop mauvais "Star Wars : Episode 4". Découvrez vite de quelle oeuvre il s'agit !

    On peut être le papa de la saga intergalactique la plus célèbre au monde et avoir l'humilité de reconnaître que le grand chef d'oeuvre de la science-fiction se trouve ailleurs. Car en effet, pour George Lucas, il y a un film qui est d'un niveau "bien supérieur" au premier volet de Star Wars !

    Alors, quel est donc cette oeuvre que George Lucas place au-dessus de son iconique film SF ? Il s'agit de 2001 : l'odyssée de l'espace, le grand classique de Stanley Kubrick né d'un simple courrier et sorti en salles neuf avant avant l'épisode 4.

    2001 : l'odyssée de l'espace
    2001 : l'odyssée de l'espace
    Sortie : 27 septembre 1968 | 2h 21min
    De Stanley Kubrick
    Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    "Stanley Kubrick a réalisé le film de science-fiction ultime et selon moi, il sera très difficile pour quiconque de faire mieux", déclarait George Lucas en 1976, à la sortie de sa première aventure intergalactique. "D'un point de vue technique, on peut comparer 2001 : l'odyssée de l'espace à Star Wars, mais à titre personnel, je pense que 2001 est bien supérieur."

    George Lucas sur la Croisette dans quelques jours !

    Réalisé en 1968, 2001 : l'odyssée de l'espace plonge le spectateur à l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, alors qu'une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif.

    George Lucas aura peut-être l'occasion d'évoquer à nouveau sa passion pour 2001 : l'odyssée de l'espace le 25 mai prochain à Cannes, date à laquelle il recevra une Palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

    Le Top 5 des classiques qu'on a pas vus et on n'ose pas le dire :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top