Jake Gyllenhaal est dans de sales draps ! C’est ce qu’on peut constater avec les premières images de la mini-série Apple TV+ Présumé innocent, nouvelle création du prolifique David E. Kelley. Il s’agit de l’adaptation du livre éponyme de Scott Turow qui avait déjà été porté à l’écran par Alan J. Pakula en 1990 avec Harrison Ford dans le rôle principal.
L’acteur incarne Rusty Sabich, un procureur adjoint en chef du bureau du procureur de Chicago qui a tous les attributs d'une vie réussie et équilibrée : un bon travail, une femme aimante, Barbara (jouée par Ruth Negga), et une famille. Mais Sabich est irrésistiblement attiré par sa collègue Carolyn (Renate Reinsve – la révélation de Julie (en 12 chapitres)).
La bande-annonce dévoile la suite des événements : lorsque Rusty et Carolyn entament cette liaison qui débloque quelque chose chez le procureur adjoint en chef, il se sent de plus en plus obsédé par elle. Puis les choses prennent une tournure dramatique : Carolyn est assassinée et la liaison de Rusty avec elle fait de lui le principal suspect.
Un casting de choix
Présumé innocent bénéficie d'une très jolie distribution. Outre Jake Gyllenhaal, Ruth Negga et Renate Reinsve, on retrouve Bill Camp (Le Jeu de la dame), O-T Fagbenle (The Handmaid's Tale), Chase Infiniti, Nana Mensah (13 Reasons Why), Peter Sarsgaard (Dopesick), Kingston Rumi Southwick et Elizabeth Marvel (House of Cards, Homeland).
Jake Gyllenhaal est également producteur exécutif aux côtés de J.J. Abrams le tout sous la houlette du vétéran de la télévision David E. Kelly, l'homme qui nous a récemment apporté le formidable drame brûlant Big Little Lies. Composé de huit épisodes, le thriller Présumé innocent est attendu le 12 juin sur Apple TV+ avec les deux premiers épisodes, suivis d’un nouvel épisode par semaine.