Connaissez-vous Fear Street ? Imaginée par R.L. Stine, le créateur de Chair de poule, cette série de romans compte plus de cinquante tomes. En 2021, Netflix l'adapte avec trois films, chacun consacré à une époque : 1994, 1978, 1666. Après un joli succès, le géant du streaming attendait relancer la machine pour en faire une franchise horrifique emblématique.
Pour le nouveau film, la plateforme adapte le quinzième tome, Prom Queen. L'intrigue se déroule en 1988 et les filles de l'école de Shadyside se prépare pour leur grand moment : le bal de fin d'année. Mais quand une jeune inconnue est nommée pour le titre de la reine du bal de promo, ses concurrentes disparaissent mystérieusement une à une.
Afin d'annoncer l'arrivée du film - qui pourrait débarquer cet automne -, Netflix a publié les premières images du tournage qui se déroule actuellement aux États-Unis. On y découvre, dans un style retro très eighties, les personnages et un avant goût du long métrage qui devrait rendre hommage aux classiques de cette décennie.
Les images du tournage :
Chaque Fear Street renvoie à des films d'horreur cultes. Fear Street 1994 s'inspire évidemment de Scream, quant à la suite, elle se déroule la même année que la sortie du film Halloween de John Carpenter, en 1978. Feat Street: Prom Queen devrait sans aucun doute faire écho au Bal de l'horreur, classique avec Jamie Lee Curtis, mais aussi à Carrie de Brian De Palma.
Au casting de ce nouveau volet, on retrouvera India Fowler (The Nevers), Suzanna Son (The Idol), David Iacono (L'été où je suis devenue jolie), Ella Rubin (L'idée d'être avec toi), Chris Klein (American Pie), Lili Taylor (Outer Range), Katherine Waterston (Les Animaux fantastiques) et Ariana Greenblatt (Barbie).
Si aucune date de sortie n'a été, pour le moment, confirmée, il y a de fortes chances pour que Fear Street: Prom Queen débarque sur la plateforme pour Halloween.