SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Entre l'empoisonnement inopiné du roi Joffrey, la terrible décapitation de Ned Stark en place publique et la très ensanglantée disparition d'Oberyn Martel à l'issue de son duel contre la Montagne, les 8 saisons de Game of Thrones ont laissé derrière elles d'innombrables victimes, et de nombreuses séquences de morts souvent inoubliables.
Cinq ans après la fin du célèbre show HBO, alors qu'ils ont récemment lancé leur nouvelle série Le Problème à 3 corps, les deux créateurs de Game of Thrones D.B. Weiss et David Benioff ont dévoilé au micro de Josh Horowitz laquelle de ces scènes ils avaient préféré écrire et tourner.
"Eliminer un vrai méchant."
D.B. Weiss a commencé par expliquer qu'après avoir tué autant de personnages principaux qui étaient du bon côté, il lui avait été agréable d'enfin pouvoir punir "les méchants" :
"Dans Game of Thrones, il y a tellement de gentils qui se sont fait tuer, et nous avons enfin réussi à vraiment tuer à la fois Joffrey dans la saison 4 et Ramsay Bolton dans la saison 6. C'était amusant de revenir aux bonnes vieilles joies à l'ancienne qui consistaient à éliminer un vrai méchant."
Son acolyte David Benioff a d'ailleurs acquiescé à cela, insistant à son tour sur la mémorable mort de Ramsay, abject personnage dont tous les fans se souviennent pour ses ignobles actions tout au long de la série, et dont la brutale disparition, à l'issue de la Bataille des Bâtards, avait soulagé bien des spectateurs.
La mort de Ramsay Bolton
Pour rappel, après avoir connu une cuisante défaite contre l'armée des Stark, il se faisait dévorer vivant par ses propres chiens sous les yeux de Sansa :
"On ne voit pas vraiment la mort, seulement une partie en arrière-plan (...)", a raconté Benioff.
"Ce qu'on voit, en revanche, c'est le sourire de Sophie Turner [l'interprète de Sansa]. Tout était dans le même plan, et nous l'avons fait environ sept fois... Elle a tapé dans le mille à la septième ou huitième prise, et c'était tellement épique. Sophie était tellement douée. Quand elle a fait cette prise, j'ai eu le sentiment que désormais, je pouvais mourir tranquille."
Quelle est votre séquence préférée dans Game of Thrones ?
(Re)découvrez notre rencontre avec Constantin Pappas, la voix française de Tyrion Lannister...