Comme Star Wars (le 4 mai), la saga Alien a désormais sa journée mondiale. C'était ce vendredi 26 avril, jour choisi en référence à la planète LV426, centrale dans l'univers de la franchise crée par Ridley Scott.
Réalisateur du prochain opus, attendu le 14 août dans nos salles, Fede Alvarez a profité de l'occasion pour nous offrir un cadeau un brin flippant.
Aussi iconique que le xénomorphe, le facehugger sera lui aussi de retour dans Alien : Romulus. Et il ne sera pas numérique. Du moins lorsqu'il rampera à grande vitesse sur le sol en direction de sa future proie, dans laquelle il ne manquera sans doute pas de pondre.
Sa nature changera peut-être au moment de sauter au visage de l'une des victimes, mais tout porte à croire que les effets pratiques seront bien privilégiés, autant que faire se peut.
Une manière, pour Fede Alvarez, de revenir aux sources de la saga lancée en 1979. Grâce au film de Ridley Scott dans lequel le xénomorphe était incarné par un acteur dans un costume.
S'il n'est pas forcément prévu que Romulus aille jusque là, le réalisateur a travaillé étroitement avec Weta Workshop (devenu mondialement célèbre en même temps qu'une référence grâce au Seigneur des Anneaux) pour que ce qui apparaît à l'écran paraisse palpable.
Si personne ne vous entend crier dans l'espace, il a ainsi dû en être autrement pour les acteurs de ce long métrage intercalé entre l'intrigue des deux premiers opus (ceux de Ridley Scott et James Cameron donc). Qui confrontera un groupe de jeunes gens à l'une des créatures les plus terrifiantes de l'Histoire du Cinéma.
Un film particulièrement sanglant ?
Isabela Merced (Madame Web et bientôt Superman), Archie Renaux (Shadow and Bone) et Cailee Spaeny (Priscilla, Civil War) sont au casting de cet Alien : Romulus qui s'annonce particulièrement sanglant selon les acteurs.
Et ce ne sont pas les premières images, dévoilées en mars dernier, qui vont les contredire.