Russell Crowe est-il le Liam Neeson des nouveaux films d'exorcisme ? Après avoir incarné l'Exorciste du Vatican dans le film d'épouvante de Julius Avery, dont une suite a déjà été annoncée, l'acteur néo-zélandais de 60 ans est au casting de L'Exorcisme de Joshua John Miller et M.A. Fortin.
Dans ce film d'horreur, le lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur (pour Gladiator en 2001) tient le rôle d'Anthony Miller, un acteur récemment sevré qui obtient le rôle d'un prêtre dans un film d'horreur et plonge peu à peu dans une psychose. Sa fille se demande s’il est retombé dans ses addictions passées ou si son père est possédé...
La première bande-annonce, dévoilée ce jour, nous donne déjà un semblant de réponse : Anthony est possédé. Après avoir tenté de sauver des enfants d'un démon dans L'Exorciste du Vatican, Russell Crowe va donc être lui-même possédé.
L'interprète de Maximus partage l'affiche avec Ryan Simpkins qui incarne sa fille à l'écran, Chloe Bailey, David Hyde Pierce (le père Conor), Samantha Mathis, Adam Goldberg et Sam Worthington. L'Exorcisme a été tourné fin 2019 mais ne sort dans les salles américaines que le 7 juin prochain. Le petit succès de L'Exorciste du Vatican, qui a rapporté 77 millions de $ à l'international pour un budget de 20 millions, a dû accélérer la sortie du long métrage. Aucune date de sortie française n'est prévue à ce jour.
Russell Crowe sera à l'affiche, dès le 28 août prochain, du film Sony/Marvel Kraven The Hunter aux côtés de Aaron Taylor-Johnson et devrait rejoindre Rami Malek sur le tournage du drame historique Nuremberg de James Vanderbilt. Il a également tourné deux thrillers d'action : Sleeping dogs et Land of Bad, à ce jour non daté.