Nombre de stars ont connu des débuts professionnels quelque peu hasardeux en figurant au casting d'improbables nanars, comme Leonardo DiCaprio confronté à des boules de poils extraterrestres ou Jennifer Aniston affrontant un lutin irlandais. Des premiers pas artistiquement médiocres mais, avec le recul, franchement amusants.
Angelina Jolie est l'une des ces vedettes hollywoodiennes qui ont commencé leur carrière par un film à la qualité franchement approximative. Après un tout petit rôle dans le Lookin' to Get Out de Hal Ashby, la jeune Américaine tient ainsi, en 1993, le rôle principal de l'obscur Cyborg 2. Un film SF qui n'est autre que la suite du Cyborg emmené par Jean-Claude Van Damme, mais avec un casting totalement renouvelé.
Cyborg 2 plonge le spectateur dans le futur, en 2074. Le rôle d'Angelina Jolie, âgée de seulement 17 ans lorsqu'elle tourne le film ? Celui de Casella « Cash » Reese, une femme-robot créée pour infiltrer les entreprises rivales grâce à ses charmes et ensuite se transformer en bombe. Mais Cash commence à avoir des sentiments et tombe amoureuse d'un militaire spécialiste en arts martiaux....
"Quand j'ai vu le film, j'ai vomi"
Quel regard Angelina Jolie porte-t-elle sur ce Cyborg 2 directement sorti sur le marché vidéo et qui n'a heureusement pas porté un coup fatal a sa carrière ? On dira poliment qu'elle n'est pas particulièrement fan de ce film dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous.
"Quand j'ai vu le film, j'ai vomi. J'avais la nausée", déclarait carrément la comédienne en 2014 au micro du site Buzzfeed. "J'avais 17 ans, je me retrouvais à faire un vrai film mais c'était étrange, car il y avait une scène où mon personnage est décapité et parle... Quand j'ai vu Cyborg 2, ça m'a rendue vraiment malade, mais c'est un film qui m'a permis de faire du kickboxing, et ça, c'était fun." C'est au moins ça de gagné !
Angelina Jolie était récemment à l'affiche du blockbuster Marvel "Les Eternels" :