Les rebelles passent à l’action dans Rebel Moon partie 2, que Netflix a mis en ligne il y a quelques jours. Les abonnés ont répondu présents à l’invitation puisque le blockbuster de Zack Snyder a atteint le top 10 dans plusieurs pays, dont la France.
Malgré les critiques assassines de la presse et des spectateurs qui lui reprochent de faire un bis repetita du premier volet, Rebel Moon n’en reste pas moins une grosse sortie pour Netflix. La plateforme a déboursé plus de 170 millions de dollars pour les deux premiers volets et devrait en débourser encore plus dans les mois à venir.
6h de grand spectacle
En effet, le réalisateur prépare activement la sortie, prévue cet été, de deux versions longues de Rebel Moon : c’est ce que l’on appelle un Director’s Cut. Un pour chaque film déjà sorti. Ces derniers ont la particularité d’être R- Rated, ce qui signifie qu’ils seront déconseillés aux moins de 17 ans à cause de la violence, de la vulgarité et des scènes de sexe qu’ils contiendront.
Dans de récentes interviews, Snyder a confirmé que ces versions longues dureront 3h chacune (soit 1h de plus que les versions PG-13) et qu’il s’agit d’un montage totalement différent :
“Cela ressemble plus à un univers parallèle qu'à une version plus longue. Il se passe des choses dans la version R-Rated que l’on ne voit même pas dans l’autre. L'ordre des événements est différent, c'est donc vraiment un exercice intéressant.”
Interrogés par nos soins, le réalisateur et ses acteurs - menés par Sofia Boutella - ont préféré garder le secret quant au contenu de ces Director’s Cuts, même s’ils nous ont avoué avoir vu la première version. Mais on sait déjà ce que l’on attend de ces montages : des personnages plus approfondis, une histoire différente d’un film à l’autre, un rôle plus important pour le robot doublé par Anthony Hopkins et un peu de moins de ralentis…
Est-ce que cela sera suffisant pour donner envie aux abonnés de (re)découvrir Rebel Moon et de permettre à Zack Snyder de faire son troisième film ? Il faudra attendre cet été, voire la rentrée prochaine, pour le savoir.