Mon compte
    "Je trouvais ça dégoûtant" : la star du Diable s'habille en Prada garde un mauvais souvenir de ce casting
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    "Un test d'alchimie" : c'est à cet exercice qu'à dû consentir Anne Hathaway au début de sa carrière, en embrassant dix partenaires différents dans le cadre d'un casting. Elle raconte.

    Alors qu'elle était récemment au micro du magazine V, la comédienne américaine Anne Hathaway (célèbre pour ses rôles dans Interstellar, The Dark Knight Rises ou encore Le Diable s'habille en Prada) est revenue sur l'ensemble de sa carrière, évoquant certains agréables souvenirs, et d'autres beaucoup plus pénibles.

    Interstellar
    Interstellar
    Sortie : 5 novembre 2014 | 2h 49min
    De Christopher Nolan
    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    L'actrice a notamment raconté un casting particulièrement désagréable qu'elle avait vécu il y a environ une vingtaine d'années, et au cours duquel il lui avait été demandé de se prêter à "un test d'alchimie" en embrassant 10 hommes différents.

    "La pire manière de faire"

    "Dans les années 2000 - et cela m'est vraiment arrivé - il était considéré comme normal de demander à un acteur d'embrasser d'autres acteurs pour tester leur alchimie. Ce qui est en fait la pire manière de faire", a-t-elle ainsi expliqué.

    Amazon Content Services LLC

    "Je trouvais ça dégoûtant"

    "Ils m'ont dit : 'On a 10 gars qui arrivent aujourd'hui et tu as été choisie. N'es-tu pas excitée de les embrasser tous ?' J'ai pensé : 'Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi ?', parce que je n'étais pas excitée. Je trouvais ça dégoûtant. J'étais tellement jeune et terriblement consciente du fait qu'il était facile de tout perdre en étant cataloguée 'difficile', donc j'ai fait semblant d'en avoir envie et j'y suis allée."

    Anne Hathaway a poursuivi en expliquant qu'aujourd'hui, les choses avaient heureusement bien changé :

    "Ce n'était pas un jeu de pouvoir, personne n'essayait d'être horrible avec moi ou de me blesser. C'était juste une époque très différente, et aujourd'hui nous savons mieux faire les choses."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "L'Idée d'être avec toi", la nouvelle comédie romantique avec Anne Hathaway...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top