Attendue en deux parties sur Netflix les 16 mai et 13 juin prochains, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est centrée sur la romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton), l'un des couples préférés des fans.
Ces nouveaux épisodes écrits par la nouvelle showrunneuse, Jess Brownell, scénariste pour les séries Scandal et Inventing Anna, vont enfin raconter les débuts de la romance entre les deux meilleurs amis mais aussi poursuivre les autres intrigues de l'une des séries les plus populaires de la plateforme.
Si vous aimez les aventures romantiques dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle issues des romans de Julia Quinn, on vous conseille un long-métrage dans la même veine qui vient tout juste d'intégrer le catalogue de Netflix.
En attendant Bridgerton, (re)découvrez ce film dans la même veine
Avec des approches esthétiques et scénaristiques similaires à Bridgerton, ce film dramatique historique en costume qui vient de rejoindre le catalogue de Netflix - également adapté d'un roman, celui de Suzanne Allain - devrait plaire aux aficionados de la série Netflix et aux amateurs de romans de Jane Austen.
On reste au XIXème siècle en Angleterre et plus précisément en 1818 dans La Liste de Monsieur Malcolm. Celui qui donne son nom au titre du film d'Emma Holly Jones est le célibataire le plus convoité de Londres.
Monsieur Malcolm une liste sur laquelle il a inscrit tous les critères que son épouse idéale doit remplir. Après avoir échoué en ne convenant pas sur un point, l'une des prétendantes, Julia, enrôle son amie, Selina, afin de la venger d'avoir été éconduite...
Vous l'aurez compris, La Liste de Monsieur Malcolm nous plonge dans les mêmes mécanismes de romance, d'alliance, d'élévation du statut social et de jeux de sentiments que dans Bridgerton avec le même humour mais la note érotique soft en moins.
Mais La Liste de Monsieur Malcolm peut compter sur le charisme et le talent de son casting inclusif pour vous séduire : Freida Pinto (Slumdog Millionnaire), Sope Dirisu (Gangs of London), Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House), Ashley Park (Emily in Paris), Zawe Ashton (The Marvels) et Theo James (The Gentlemen).
Le film "La Liste de Monsieur Malcolm" est disponible sur Netflix.