Vendredi dernier, à la surprise générale, CBS annonçait que S.W.A.T., la série policière portée par Shemar Moore, serait de retour pour une huitième saison. Un rebondissement inattendu pour la fiction qui ne cesse de renaître de ses cendres.
Après avoir été annulée au terme de sa sixième saison en mai 2023, S.W.A.T. avait finalement été sauvée grâce à la mobilisation des fans. CBS avait donc décidé d’offrir une septième et ultime salve d’épisodes, qui est actuellement diffusée aux Etats-Unis.
Et si les téléspectateurs avaient commencé à se faire à l’idée qu’ils devraient très prochainement faire leurs adieux à leurs héros préférés, la chaîne américaine a encore une fois changé d’avis en renouvelant S.W.A.T. pour un huitième round.
Un final ouvert
Même si le tournage de la saison 7 de la série policière s’est achevée la semaine dernière, soit deux jours seulement après sa non-annulation surprise, les scénaristes avaient tout de même choisi d’écrire une fin ouverte pour les personnages.
Au moment du lancement de ce qui devait être la saison finale, le showrunner Andrew Dettmann avait déclaré à TVLine : “On nous a présenté la saison comme étant définitivement la dernière. Mais j’ai toujours pensé, en discutant avec les acteurs et les autres scénaristes, qu’il fallait garder espoir."
"Une série n’est pas finie tant qu’elle ne l’est pas, n’est-ce pas ? Nous avons donc approché ce final comme une occasion d’écrire de magnifiques adieux… dans le cas où il s'agirait réellement de la fin.”
Comment se termine la saison 7 ?
Si pour le moment, nous ne savons pas encore comment va se clore la saison 7 de S.W.A.T., qui sera diffusé le 17 mai prochain sur CBS, Kenny Johnson, l’interprète de Dominique Luca, a confié en mars dernier que le scénario ne mettait pas fin à la 20-Squad.
“C’est un excellent dernier épisode”, avait révélé le comédien à TVLine, “mais il laisse définitivement la porte ouverte. Il n’y a pas de fin définitive où chacun des personnages s’en va vers de nouveaux horizons. Ils ont laissé la possibilité, si quelqu’un décide de continuer, de le faire.”
Reste maintenant à savoir si le destin de certains personnages va être modifié suite à ce renouvellement surprise. Le personnage joué par Kenny Johnson a en effet pris une retraite anticipée suite à de graves blessures.
Les auteurs vont-ils décider de le faire revenir dans la saison 8 ? Réponse l’année prochaine sur CBS.