Mon compte
    S.W.A.T. dit au revoir à Dominique Luca : comment Kenny Johnson a quitté la série policière ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Dominique Luca, membre de l’équipe de “S.W.A.T.”, a fait ses adieux à la série. Ému, Kenny Johnson, son interprète, réagit à son départ.

    Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de l’épisode 7 de la saison 7 de “S.W.A.T. (2017)”.

    Le 5 avril dernier, Dominique Luca, joué par Kenny Johnson depuis les débuts de S.W.A.T. en 2017, a fait ses adieux à la série phare avec Shemar Moore qui prendra fin à l’issue de sa septième saison, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis.

    Si les bandes-annonces de l’épisode semblaient indiquer que l’officier avait été tué dans l’exercice de ses fonctions, cela n’était qu’une diversion : cela dit son départ, lui, est bien vrai. Kenny Johnson, membre régulier de la distribution originale du show, est devenu un personnage récurrent à partir de cette dernière saison justement.

    S.W.A.T. (2017)
    S.W.A.T. (2017)
    Sortie : 2017-11-02 | 42 min
    Série : S.W.A.T. (2017)
    Avec Shemar Moore, Jay Harrington, David Lim
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Que les fans se rassurent donc : bien que Luca ait subi plusieurs blessures par balle, il a survécu à l’assaut. La mauvaise nouvelle : un appel téléphonique d’un médecin quelques semaines plus tard a révélé qu’il souffrait de lésions nerveuses irréversibles dues à une blessure à l’épaule, ce qui signifie qu’il ne peut pas passer l’examen médical pour pouvoir reprendre son travail sur le terrain. Le travail de bureau était une option, mais Luca opte pour la retraite. S’ensuit une cérémonie d’adieux avec toute son équipe.

    CBS

    C’est avec beaucoup d’émotions que Kenny Johnson s’est adressé à TVLine et a partagé sa réaction quant à son départ :

    Oh mon Dieu… Oh là là… Juste regarder Jay [Harrington] (Sergent David 'Deacon' Kay) et Tan (David Lim), et Anna [Enger Ritch] (Zoe Powell) et Odie (Otis Gallop qui joue le rôle du Sergent Stevens)…. Le regard qu’ils avaient, parce qu’ils savent ce que cela signifie…. Nous avons tous été si proches les uns des autres pendant tout ce temps, donc à chaque fois que je les regardais, c’était dur parce que c’était Luca qui partait, mais pour moi, je perds ces amis avec lesquels je suis lié depuis six ans, chaque jour. Il y a un parallèle là-dedans, évidemment, mais vous savez, quand c’est une expérience humaine et que c’est très réel, je pouvais voir qu’il y avait une lutte à l’intérieur pour ces gars-là, et ça m’a blessé. C’était un au revoir, mais un ‘je t’aime’ à tout le monde. C’était violent, oui.

    En attendant de pouvoir voir ces adieux en France, la saison 3 de S.W.A.T. (2017) est actuellement diffusée sur 13ème Rue chez nous.

    Côté streaming, les 5 premières saisons du show sont actuellement disponibles sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top