Mon compte
    Le réalisateur de Parasite va diriger une légende du cinéma (et ce n'est pas Robert Pattinson)
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Si son "Mickey 17" avec Robert Pattinson a été repoussé à janvier 2025, Bong Joon-ho planche sur un autre projet : un film d'animation auquel Werner Herzog prêtera sa voix.

    Dans un monde idéal, Mickey 17 de Bong Joon-ho serait dans nos salles depuis le 27 mars. Mais les hasards du calendrier (et de la post-production ?) en ont décidé autrement, et il faudra désormais patienter jusqu'au 29 janvier 2025 pour découvrir ce film de science-fiction mystérieux porté par Robert Pattinson.

    Et le grand retour du réalisateur de Parasite, qui n'a sorti aucun long métrage depuis son doublé Palme d'Or - Oscars en 2019/2020. Mais notre attente sera peut-être doublement récompensée, puisque le cinéaste coréen prépare également un film animé à la main, autour d'un conflit entre humains et créatures marines.

    Untitled Bong Joon-ho Animated Movie
    Untitled Bong Joon-ho Animated Movie
    De Bong Joon Ho
    Avec Werner Herzog

    Un long métrage sans titre, ni date de sortie, ni casting vocal. A un nom près, et pas le plus attendu : Werner Herzog. Oui, le metteur en scène allemand à qui l'on doit des opus dantesques tels que Fitzcarraldo, Aguirre ou Nosferatu (et des prises de bec non moins épiques avec son acteur Klaus Kinski).

    Alternant, aujourd'hui, fictions et documentaires, il n'est pas étranger au monde du doublage, lui qui a donné de la voix dans des épisodes des Simpson ou Rick & Morty, et c'est lui qui a révélé sa participation au film de Bong Joon-ho dans une interview donnée à Variety.

    La nature de son rôle n'est en revanche pas connue (créature marine ? Humain ?) mais il s'agira là d'une nouvelle étape surprenante dans une carrière qui ne l'est pas moins, lui qui a récemment joué les méchants dans le premier Jack Reacher, avant de s'illustrer dans trois épisodes de la série Star Wars The Mandalorian.

    Bien malin celui ou celle qui saura prédire son projet suivant. Devant comme derrière la caméra.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top