Mon compte
    "Âmes sensibles s'abstenir" : cette série Netflix ne laisse pas les abonnés indifférents
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Adaptée d'une histoire vraie, la série "Mon Petit renne", disponible sur Netflix, suit le cauchemar d'un comédien harcelé par une femme rencontrée dans un bar.

    C'est la série à découvrir en ce moment sur Netflix. Créée par le comédien britannique Richard Gadd, Mon Petit renne suit l'histoire vraie d'un humoriste - qui n'est autre que l'auteur du projet lui-même - victime d'une harceleuse qui va transformer sa vie en cauchemar.

    Mon petit renne
    Mon petit renne
    Sortie : 2024-04-11 | 30 min
    Série : Mon petit renne
    Avec Richard Gadd, Jessica Gunning, Nava Mau
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Si quelques touches d'humour parsèment l'histoire, Mon Petit renne - titre qui fait référence au surnom donné par l'harceleuse à sa victime - n'a rien d'une comédie et aborde des sujets encore tabous, comme les violences sexuelles faites aux hommes, l'homophobie et la transphobie.

    En France, comme dans le monde, la série reçoit des critiques dithyrambiques. Le quotidien britannique The Guardian considère même l'épisode 4 comme "l'épisode le plus angoissant de l'année".

    Sur AlloCiné, la série détient une note spectateurs de 3,7 sur 5. Mais c'est sur les réseaux sociaux que les abonnés s'expriment en masse. Voici quelques réactions triées sur le volet :

    "- Meilleure série télévisée de l'année (jusqu'à présent)

    - Meilleure performance féminine de l'année (jusqu'à présent)

    - Meilleure performance masculine (en années)

    #babyreindeer est une série incontournable"

    Mon Petit renne est disponible sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top