Troisième tentative pour Heroes : après la série originale qui mettait en scène Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere ou encore Zachary Quinto, puis la mini-série Heroes Reborn, cette fois, c’est Heroes: Eclipsed, une nouvelle incarnation de la série de super-héros de 2006, qui est actuellement envisagée par son créateur original, Tim Kring (via Deadline).
Fidèle à son titre, Heroes: Eclipsed a été présentée aux acheteurs potentiels une semaine d’éclipse solaire – rappelez-vous, le show original commence d’ailleurs avec une éclipse solaire, qui est devenue un élément récurrent tout au long de la série, également reflété dans son logo.
Écrit par Tim Kring, Heroes: Eclipsed se déroulera des années après les événements de la série originale alors que de nouveaux héros se réveillent et découvrent des pouvoirs qui changeront leur vie. Mettant en vedette des méchants familiers et de nouveaux ennemis qui tenteront une fois de plus de supprimer cette prochaine étape de l’évolution humaine, ce sera à ce nouveau groupe de sauver le monde.
La prémisse rappelle la série limitée Heroes Reborn de 2015, également créée par Kring, qui s’est aussi déroulée des années après les événements du show original et a introduit un nouveau groupe de personnes “évoluées” alors que des gens ordinaires découvraient qu’ils possédaient des capacités uniques. Emmenée par Noah Bennet (Jack Coleman) de Heroes et Zachary Levi, la série avait aussi reçu la visite de certains membres de la distribution originale, notamment Sendhil Ramamurthy (Dr Mohinder Suresh), Masi Oka (Hiro Nakamura) ou encore Greg Grunberg (Matt Parkman).
Après un début fulgurant, qui lui a valu une nomination aux Emmy pour le prix de la meilleure série dramatique, Heroes l’originale a duré quatre saisons. La série-mère et la série limitée Heroes Reborn, qui a cependant attiré des audiences plus modérées, ont toutes deux été diffusées sur NBC. Selon des sources, la nouvelle incarnation de Heroes serait, quant à elle, présentée à NBC ainsi qu’aux sites de streaming.
En attendant de savoir si le projet deviendra réalité (et s’il fera concurrence à The Boys), Heroes l’originale et Heroes Reborn sont toutes deux à revoir en VOD.