Le 14 mars dernier, l’ancienne série de Fox a fait ses débuts sur ABC devant un total de 4,9 millions de téléspectateurs (en direct + replay le même jour), ce qui représente une augmentation de 5% par rapport à sa moyenne précédente. En effet, le drame procédural créé par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear, a vu le jour sur Fox en 2018. Le 1er mai 2023, la série avait pourtant été annulée par la chaîne avant d’être renouvelée pour une septième saison sur ABC cette fois.
Depuis, les audiences ont continué à augmenter chacune des deux semaines suivantes, pour atteindre 5,4 millions et 5,5 millions – ce dernier chiffre correspondant véritablement à la plus grande audience du show depuis le final de sa saison 4 en mai 2021. 9-1-1 s’assure donc une huitième saison au sein de la chaîne du groupe Disney.
Après tout, selon TVLine, parmi tous les programmes de divertissement d’ABC diffusés cette saison, 9-1-1 est le plus regardé du réseau, derrière les émissions de télé-réalité The Bachelor, Dancing With the Stars et The Golden Bachelor (dans la même catégorie démographique). Le 100ème épisode de la série, diffusé le 4 avril dernier, a d’ailleurs présenté un crossover avec The Bachelor, alors que Bobby (Peter Krause) et son équipe répondaient à une urgence au manoir emblématique de l’émission de télé réalité.
Pour rappel, 9-1-1, notée 4,1 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, suit le parcours des premiers intervenants de Los Angeles : policiers, ambulanciers paramédicaux, pompiers et opérateurs d’appel d’urgence. Outre Peter Krause, la série met actuellement en vedette Angela Bassett, Oliver Stark, Jennifer Love Hewitt, Ryan Guzman, Aisha Hinds, Kenneth Choi et Gavin McHugh.
Aux États-Unis, la saison 7 de 9-1-1 est diffusée tous les jeudis sur ABC, suivie de Grey’s Anatomy et Station 19.
En France, les 6 premières saisons de la série sont à retrouver en streaming sur Disney+.