LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : Le Mal n'existe pas - 4.5/5
"Beauté et douceur cohabitent avec l’imminence d’un danger dans des images splendides, composées comme des tableaux. Le ciel et la terre (à moins que ce ne soit l’enfer ?), parfois, se confondent. Il règne ici une simplicité renversante. Cela s’appelle la grâce." Par Isabelle Danel (L'Obs)
"Ruysuke Hamaguchi est bien un magicien du cinéma, un réalisateur qui transforme la moindre commande en grand film." Par Yannick Vely (Paris Match)
2ème : Madame Hofmann - 4/5
"Profondément humain et puissamment politique." Par Thierry Chèze (Première)
"À travers le regard attentif de Lifshitz, toujours soucieux de mettre dans la lumière les anonymes et les invisibles, les combats se racontent non pas à partir des revendications, mais de la vie de Sylvie, à l'hôpital et au dehors." Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d'Alsace)
3ème : La Malédiction : l'origine - 3.5/5
"Novice au long-métrage, Arkasha Stevenson tire le meilleur de ce simple postulat pour livrer une œuvre troublante, aux scènes chocs." Par Louis Verdoux (CNews)
"Moins violent qu’Immaculée, qui repose sur les mêmes ressorts, cette préquelle de La Malédiction, qui nous entraîne dans l’Italie des années 1970, se révèle néanmoins très divertissante, et parvient à surprendre." Par Marine Quinchon (Les Fiches du Cinéma)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : Nous, les Leroy - 3.8/5
"Une avant première inoubliable, de beaux souvenirs de famille qui offre un film aussi drôle que touchant !" Par Hugo Guillochin
"A la fois touchant et drôle, ce film a réussi m'émouvoir et me faire pleurer de rire." Par Laulo N.
2ème : Rosalie - 3.7/5
"Nadia Tereszkiewicz est toujours aussi fascinante et semble décidément capable d'assumer les rôles les plus difficiles, tandis que Benoît Magimel confirme qu'il est bien l'acteur français le plus "chaud" du moment." Par traversay1
"Un véritable coup de cœur pour cette impétueuse et obstinée Rosalie. Un superbe personnage de cinéma dont on se souviendra longtemps et auquel Nadia Teresckowicz infuse à la fois toute son innocence, sa force et son obstination." Par Fiers R.
3ème : Quitter la nuit - 3.5/5
"C’est un film haletant difficile à décrire. Une femme appelle police secours. Elle se trouve dans une voiture, conduite par un homme et parvient à faire comprendre qu’elle se sent en danger. Le reste est passionnant avec une intrigue merveilleusement construite et solide et un casting réussi." Par Arthur Brondy
"Excellent premier film, beaucoup de choses sont dites ou transparaissent (au spectateur de deviner). Très prenant et en prise avec notre époque (Me Too). Si vous avez aimé "The Guilty" de Gustav Möller, vous aimerez celui-ci." Par Jean-Luc Louis
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 12 avril 2024, pour des films sortis en salles le 10 avril possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois en France.