La nouvelle série de l'univers Star Wars, intitulée The Acolyte, promet d'être différente. Les premières images, révélées en mars, dévoilaient un ton beaucoup plus sombre et des scènes de combat directement inspirées des films de sabre chinois.
Portée par la créatrice de la série Russian Doll, Leslye Headland, The Acolyte se déroule 200 ans avant les événements de La Menace Fantôme, à l'ère de la Haute République. L'intrigue suit une enquête criminelle autour d'une série de meurtres qui vise les Jedis.
Trinity, une vraie inspiration
Dans une interview pour le magazine Empire, la créatrice explique que la saga Matrix est une grande inspiration pour le projet, en témoigne la présence de Carrie-Anne Moss au casting. L'actrice interprète ici Indara, une maître jedi inspirée par son rôle de Trinity.
"Pour ce personnage, je voulais quelqu'un qui ait la plus grande puissance imaginable dans un combat de kung-fu, à propos de qui les gens pourraient immédiatement se dire : "Oh c'est le jedi le plus puissant", et c'est Trinity", explique Leslye Headland.
Le retour de Carrie-Anne Moss
Carrie-Anne Moss elle-même ne tarit pas d'éloges sur son expérience dans la série : "Du plus profond de mon âme et de mon esprit, pouvoir jouer un maître jedi et s'entraîner au combat a été un moment incroyable.
Une part de moi oublie à quel point j'aime l'action. J'adore. J'étais excitée à l'idée de faire cette série et je voulais faire les choses. " L'actrice explique notamment avoir demandé plusieurs prises pour refaire ses scènes de combat.
Pour rappel, le synopsis officiel de la série se présente ainsi : "Aux derniers jours de l'ère de la Haute République, alors que de sombres secrets ternissent la galaxie et qu’émerge un certain nombre de forces du côté Obscur, une ex Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Mais les puissances auxquelles ils sont confrontés s’avèrent bien plus redoutables que prévu..."
Star Wars : The Acolyte, sur Disney+ le 5 juin prochain.