Mon compte
    Ce soir sur Netflix : les aventures de ce flic hilarant ont fait de son acteur une star
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Noté 3,6 sur 5, ce film disponible sur Netflix fête ses 40 ans et c'est l'un des meilleurs d'Eddie Murphy : "Le Flic de Beverly Hills".

    Abonnés Netflix, découvrez un classique du cinéma des années 1980 actuellement hébergé sur la plateforme : l'inégalable Flic de Beverly Hills premier du nom ! Et si le film vous plait, sachez que ses deux suites sont également disponibles sur la plateforme.

    Un quatrième film a été tourné par Murphy et en voici les premières images !

    Axel en pleine insubordination Paramount Pictures
    Axel en pleine insubordination

    Le Flic de Beverly Hills suit l'histoire d'Axel Foley, un inspecteur de police de la ville de Détroit doué pour l'insubordination. Il retrouve son ami d'enfance Mikey Tandino, tout juste débarqué de Beverly Hills, mais ce dernier est abattu sous ses yeux. Foley apprend que Tandino possédaient des bons au porteur allemands à la provenance douteuse, et pour mener son enquête, se rend à Beverly Hills, où ses méthodes vont faire des ravages.

    Les impros d'Eddie Murphy

    Le Flic de Beverly Hills
    Le Flic de Beverly Hills
    Sortie : 27 mars 1985 | 1h 45min
    De Martin Brest
    Avec Eddie Murphy, Judge Reinhold, John Ashton
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Paramount+

    Ce film policier aurait pu devenir un énième polar des années 80 s'il n'y avait la personnalité et l'humour d'Eddie Murphy qui y transparaît à chaque plan. Les répliques imagées (souvent graveleuses) sont légion, les blagues fusent à la vitesse d'une mitraillette, et souvent en impro !

    Axel en planque Paramount Pictures
    Axel en planque

    Eddie Murphy est - un peu - cadré par le réalisateur Martin Brest, qui signera ensuite le buddy movie par excellence, Midnight Run avec De Niro et Charles Grodin, puis Le Temps d'un week-end, qui vaudra son Oscar à Al Pacino ou encore Rencontre avec Joe Black.

    Un film, une star

    A l'époque, Eddie Murphy était déjà un régulier de l'émission comique Saturday Night Live, l'un de ses stand-up était passé au cinéma et il avait montré de quoi il était capable dans 48 heures et Un fauteuil pour deux. Mais c'est avec Le Flic de Beverly Hills qu'il deviendra une star du grand écran, accédant seul au haut de l'affiche, et ce pour une bonne quinzaine d'années.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top