Mon compte
    "Autant vous dire que ça piquait énormément" : cette mésaventure qu'Alban Lenoir a vécue sur le tournage du Salaire de la peur
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Le tournage du "Salaire de la peur", disponible sur Netflix, n'a pas été de tout repos. L'acteur Alban Lenoir révèle à AlloCiné comment il s'est blessé pendant le tournage d'une scène.

    Habitué aux films d'action, Alban Lenoir n'est malheureusement pas à l'abri de quelques imprévus douloureux. Ce fut le cas sur le tournage du Salaire de la peur de Julien Leclercq, actuellement numéro 1 du top des visionnages de la plateforme Netflix. En interview avec AlloCiné, l'acteur explique comment il s'est déchiré les deux quadriceps.

    Le Salaire de la Peur
    Le Salaire de la Peur
    Sortie : 29 mars 2024 | 1h 44min
    De Julien Leclercq
    Avec Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,4
    Voir sur Netflix

    "À un moment, quand je suis dans la mare de pétrole, j'ai eu la très mauvaise idée de rester dedans pendant des heures et des heures, alors qu'Ana Girardot avait l'intelligence d'en sortir à chaque prise, détaille-t-il. L'eau était très froide et quand je suis sorti, il fallait faire un sprint."

    La course pour la séquence suivante était évidemment une mauvaise idée. Et comme un problème n'arrive jamais seul, Alban Lenoir devait tourner la scène de combat dans la prison trois jours après. "Autant vous dire que ça piquait énormément", précise-t-il avec le sourire.

    De la neige sur le tournage

    Ce petit incident n'est qu'un des nombreux souvenirs de l'équipe pendant leurs trois mois mouvementés au Maroc. En plein milieu du tournage, tout était à l'arrêt en raison de... la neige. C'était la première fois en plus de douze ans que la neige tombait dans le pays.

    "C'était une galère énorme, se remémore Ana Girardot. Il y avait une aventure dans l'aventure." Pour surmonter ce problème, toute l'équipe s'est refugiée dans un hangar qui s'est transformé en studio à Casablanca pour poursuivre le tournage.

    "C'est super d'avoir un réalisateur réactif et qui, en l'espace de quelques minutes, se démène pour trouver une solution", réagit Alban Lenoir.

    Le Salaire de la peur est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top