Un secret de famille déterré
Michel (Yvan Attal) a réussi sa vie : architecte parisien à la tête d’un cabinet réputé, marié et père de deux grands enfants, il est apprécié et respecté par ceux qui l’entourent. Mais son passé, qu’il ne parvient pas à oublier, refait surface lorsque l’épouse de son frère Patrice (Mathieu Kassovitz) l’alerte de la disparition de ce dernier. Seul Michel sait où le chercher.
Les retrouvailles de ces deux frères vont les ramener plusieurs décennies en arrière, alors qu’ils n’étaient que des enfants. Des enfants au destin hors du commun…
Des premières images intimes et sauvages
Les premières images de Frères, sombres pour la plupart, laissent apparaître une double temporalité dans le nouveau long-métrage d’Olivier Cassas (Baby Phone). En effet, les personnages de Michel et Patrice y apparaissent adultes sous les traits d’Yvan Attal et Mathieu Kassovitz, mais aussi plus jeunes, dans leur enfance. Les jeunes interprètes semblent alors vivre en pleine nature, livrés à eux-mêmes dans les bois.
Débordants visiblement de complicité, ces enfants se retrouvent dès années plus tard lorsque le personnage d’Yvan Attal part en quête de son grand frère. Dans un cadre tout aussi sauvage, sombre et enneigé, ils vont se replonger dans leur passé, repenser leur relation et réfléchir à leur vie de grandes personnes…
Découvrez le destin hors du commun de Michel (Yvan Attal) et Patrice (Mathieu Kassovitz) sur plusieurs décennies dans Frères, le 24 avril au cinéma.