Hasard du calendrier ou stratégie bien pensée par la plateforme Netflix ? Alors que le blockbuster Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire débarque dès ce mercredi 3 avril au cinéma, le volet précédent, Godzilla vs. Kong, est actuellement en haut du classement des visionnages de la plateforme Netflix.
Avalanche d'effets spéciaux
Peu de surprises, le titre vous révèle ce qu'il vous attendre d'un tel projet, à savoir la rencontre musclée entre deux monstres iconiques du cinéma. Le premier, King Kong, est apparu pour la première fois sur les écrans en 1933 dans le film de Merian C. Cooper et d'Ernest B. Schoedsack. Le second nous vient tout droit du Japon. Sa première apparition remonte à 1954 dans le film de Ishirō Honda.
Ce n'est pas la première fois que deux créatures fictives se rencontrent sur grand écran. Freddy Krueger et Jason Voorhees en 2003 et Alien contre Predator en 2004 étaient déjà passés par là.
Devant cet affrontement, il est hautement recommandé de débrancher son cerveau et de ne pas se poser trop de questions. Le film cumule plusieurs intrigues situées dans différentes parties du monde, le tout rythmé - pour notre plus grand plaisir - par des scènes impressionnantes. Avalanche - ou overdose, au choix - d'effets spéciaux garantie.
Un succès au box-office
Au casting, on retrouve Millie Bobby Brown, la star de Stranger Things, aux côtés d'Alexander Skarsgard, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Eiza Gonzalez, Kyle Chandler ou encore Lance Reddick dans la peau du directeur de la mystérieuse société Monarch.
La sortie de Godzilla vs. Kong avait particulièrement été chahutée en raisons des restrictions imposées par la pandémie en 2021. Aux États-Unis, le film est sorti en salle mais aussi directement sur la plateforme de streaming HBO Max.
Malgré ce plan de sortie inhabituel, le blockbuster était parvenu à récolter pas moins de 470 millions de dollars à travers le monde - pour un budget de 200 millions. Il n'en fallait pas plus au studio pour lancer la suite, actuellement visible au cinéma.
Godzilla vs. Kong est disponible sur Netflix.