C’est ce que l’on appelle une annulation rapide. Moins d’un mois après la diffusion du dernier épisode sur sa plateforme, Hulu n'a pas souhaité renouveler Meurtres et autres complications, sa série policière avec Mandy Patinkin (Esprits Criminels) et Violett Beane, pour une saison 2.
Ce whodunit présenté comme un mix entre Sherlock Holmes et Hercule Poirot raconte les mésaventures de la brillante Imogene Scott qui devieent la principale suspecte dans une affaire de meurtre, la victime ayant été tuée dans une pièce fermée à clé. Le décor : un paquebot méditerranéen luxueux.
Les suspects : l’ensemble des richissimes passagers, dont tous les désirs (ou presque) sont exaucés, et l’équipage qui s’épuise à les contenter. Le problème : pour prouver son innocence, Imogene devra faire équipe avec un homme qu’elle méprise, Rufus Cotesworth, le plus grand détective du monde
Des audiences décevantes
Si Meurtres et autres complications avaient tous les ingrédients pour devenir un très bon succès, la presse américaine n’a semble-t-il pas accroché avec la proposition, comme en témoigne sa note Metacritic (60 sur 100) et Rotten Tomatoes (55%). Si les scénaristes avaient tout de même pris le temps de conclure l'intrigue principale dans le dernier épisode, la mort d'un personnage ouvrait la porte à une suite.
Malheureusement, cela s’est aussi confirmé au niveau des audiences. Comme l’explique cet article de Variety, la série policière ne s’est jamais classée dans le top 10 des audiences entre janvier et mars. Et son arrivée sur Disney+ dans les pays où Hulu n’est pas disponible (comme en France) n’a pas vraiment aidé. Elle est passée relativement inaperçue…
Meurtres et autres complications rejoint la liste des programmes prématurément annulés par Hulu dont font partie les regrettées How I Met your Father et The Great.