Depuis sa sortie, la comédie romantique Irish Wish, portée par Lindsay Lohan, occupe le haut du classement Netflix - en France, elle s'accapare la première place. Le film marque un nouveau succès pour l'actrice - qui a signé un contrat de trois longs métrages avec la plateforme - et entre dans le Top 10 de 86 pays à travers le monde.
Tourné en Irlande, mais où exactement ?
Pourtant, cette rom com ne parvient pas à rivaliser avec les classiques qui l'ont tant inspirée - AlloCiné vous donne son avis ici. Entre un scénario très attendu et une avalanche de clichés, le film ne peut compter que sur le charme de son actrice principale et ses impressionnants paysages pour relever le niveau.
Même si Irish Wish ne compte aucun acteur irlandais dans son casting, l'équipe a réellement tourné sur l'île d'Émeraude, plus particulièrement à Wicklow, vers la côte Est, comté réputé pour ses immenses terrains vagues et sa magnifique verdure.
La scène durant laquelle Maddie (Lindsay Lohan) exprime son vœu à été tournée à Lough Tay. Cet espace n'est, malheureusement, pas ouvert au public puisqu'il appartient à la famille Guinness, l'une des plus puissantes d'Irlande.
Les mêmes décors que Harry Potter
La majestueuse demeure des Kennedy, où Maddie s'installe le temps de la cérémonie de mariage, se trouve également dans le comté de Wicklow dans la maison Killruddery, une bâtisse du XVIIe siècle tout droit sortie de l'univers de Bridgerton. D'autres scènes ont également été tournées dans la propriété Powerscourt entourée d'un jardin de 19 hectares.
Lorsque Maddie et James (Ed Speleers) cherchent l'endroit parfait pour des photos de mariage, ils sont dans les falaises de Moher. Ce lieu impressionnant et ô combien cinématographique a été filmé de nombreuses fois au cinéma, comme dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
Quant à la petite ville visible dans le film, elle se trouve à Westport, un lieu très touristique avec ses nombreux ponts et ses maisons typiquement irlandaises.
Irish Wish est disponible sur Netflix.