Deux grandes nouvelles pour les fans de Peaky Blinders : le projet de film est toujours d'actualité et l'interprète de Thomas Shelby, Cillian Murphy, sera bel et bien de retour. L'information a été confirmée par le créateur de la série Steven Knight sur le tapis rouge de sa nouvelle fiction, The Town, ce mardi 19 mars.
La condition de Cillian Murphy
"Bien sûr qu'il revient. Nous tournons le film dès le mois de septembre dans le quartier de Digbeth, à Birmingham", fait savoir l'auteur au micro de Birmingham World. Cette confirmation vient appuyer les propos de l'acteur oscarisé pour Oppenheimer qui avait, à maintes reprises, exprimé son souhait de rejouer son personnage.
"S'il y a une autre histoire à raconter, je serais heureux de le faire, avait-il révélé dans les colonnes de Rolling Stone l'année dernière. Mais il faut le faire pour une bonne raison. Steve Knight a écrit 36 heures de télévision et on a fini au sommet. Je suis très fier de la dernière saison. Donc cela serait justifié de continuer."
Les Shelby pendant la Seconde Guerre mondiale
Quel pourrait être l'intrigue de ce long métrage ? Dans une dernière déclaration, le créateur Steven Knight avait déclaré que le film "transposerait la famille et l'histoire au cœur de la Seconde Guerre mondiale."
Parmi les autres acteurs qui pourraient également faire leur retour pour ce long-métrage, on peut noter Paul Anderson (Arthur Shelby), Sam Claflin (Oswald Mosley), Sophie Rundle (Ada Shelby), Amber Anderson (Diana Mitford), Stephen Graham (Hayden Stagg) et Tom Hardy (Alfie Solomons).
La grande question qui demeure reste comment et où ce film sera diffusé. Selon les premières informations, l'auteur Steven Knight aimerait privilégier une sortie en salle, mais la collaboration avec la plateforme Netflix pourrait changer la donne.
Peaky Blinders le film, prochainement.