On n'a plus revu Christian Bale au cinéma depuis le 1er novembre 2022 dans Amsterdam, réalisé par David O. Russell. Adepte des transformations physiques, le comédien sera bientôt de retour sur grand écran, pour le plus grand bonheur du public !
C'est le 1er octobre 2025 que l'on pourra revoir Christian Bale dans les salles obscures, a annoncé Warner Bros dans un communiqué. En effet, l'acteur de 50 ans abordera une nouvelle métamorphose majeure en se glissant sous les cicatrices de l'une des plus célèbres créatures du cinéma, le monstre de Frankenstein.
Christian Bale à nouveau transformé !
Dans The Bride, mis en scène par Maggie Gyllenhaal, Bale reprend donc l'un des rôles les plus marquants du 7e Art, déjà incarné par d'illustres acteurs avant lui (Boris Karloff, Lon Chaney Jr., Bela Lugosi, Peter Boyle, Peter Cushing, Christopher Lee ou encore Robert de Niro).
Le long-métrage nous entraînera au cœur des années 1930. Frankenstein se rend à Chicago pour demander l'aide du Docteur Euphronius afin de se créer une compagne. Les deux hommes redonnent vie à une jeune femme assassinée.
À noter que Christian Bale sera entouré par un casting de choix : Jessie Buckley, Annette Bening, Penélope Cruz et Peter Sarsgaard. L'ex Batman de Christopher Nolan nous promet une nouvelle transformation physique impressionnante dans le rôle de la créature de Frankenstein.
Un acteur physique !
Pour rappel, certaines des performances les plus mémorables de Bale étaient accompagnées de métamorphoses physiques radicales : The Machinist (28 kilos perdus), Batman Begins (45 kilos gagnés puis 9 kilos perdus), Rescue Dawn (24 kilos perdus), American Bluff (19 kilos gagnés), Fighter (13 kilos perdus), Vice (20 kilos gagnés)...
Et récemment dans Thor Love & Thunder, Christian Bale était une nouvelle fois méconnaissable en tueur de dieux Marvel.
En attendant The Bride, en salles le 1er octobre 2025, vous pouvez voir le dernier film en date de Christian Bale, The Pale Blue Eye, sorti directement sur Netflix le 6 janvier 2023.