Nous vous parlions il y a quelques jours du nouveau polar espagnol de Netflix, D'une main de fer. Un mix entre De Grâce et Narcos qui nous emmène au cœur du port maritime de Barcelone, qui reçoit presque 6 000 conteneurs par jour.
Un mélange gagnant
Des marchandises du monde entier parmi lesquelles, en l'espace de seulement une année, peuvent se dissimuler plus de 30 tonnes de cocaïne, faisant de la ville espagnole l'un des points d'entrée les plus importants en Europe pour le lucratif commerce de la drogue.
Propriétaire du terminal principal du port, Joaquin Manchado le sait bien. Un accident inattendu et la disparition d'une importante cargaison de cocaïne vont déclencher une guerre impitoyable ponctuée de meurtres et de vengeances.
D’une main de fer a tout pour plaire aux abonnés français : une ambiance sombre et poisseuse, du drame familial, une intrigue efficace qui voit un flic s’infiltrer au cœur des docks pour démanteler un trafic florissant…
Eduard Fernández (Les lignes courbes de Dieu), Jaime Lorente (La Casa de Papel) et Chino Darin (Mirage) en sont les principales têtes d’affiche et portent la série à eux trois.
Que pensent les abonnés d’Une main de fer ?
Actuellement quatrième du top séries, D’une main de fer progresse rapidement et pourrait bien venir titiller les sommets. Surtout que les quelques commentaires visibles sur sa page AlloCiné donnent sacrément envie :
“Hmmm, ce sujet me rappelle beaucoup la série Arte: DE GRACE; mais au lieu du port du Havre, il s'agit cette fois de celui de Barcelone. Et aussi l'histoire s'articule autour d'une famille qui après s'entre déchire. Mais DE GRACE était plus orienté vers le drame familial que le polar pur et dur avec le thème usé jusqu'à la corde du flic infiltré.” (Philippe G.)
“J'ai dévoré les 8 épisodes en un week-end ! Très bonne série sur le milieu de la drogue aux portes de la Méditerranée. L'action se déroule principalement dans le port de Barcelone et ses environs. Je recommande pour passer un bon moment.” (Jeanguillaume473)
“Agréablement surpris par cette série policière espagnole sur fond de trafic de drogue dans le port de Barcelone. Un casting irréprochable et une réalisation soignée font de cette série un petit bijou cinématographique. Du rythme, du suspense, de la tension et des embrouilles familiales jalonnent cette série qui défile trop vite. 8 épisodes addictifs à ne pas manquer !” (Chillout and Relaxing)
“Alors, là, il y a une trouvaille ! des décors ( le port de barcelone) qui sont comme un des acteurs principaux, une histoire bien ficelée, une mise en scène parfaite, rythmée avec des séquences qui se suivent d'une façon très cohérente, très nerveuse. beaucoup de personnages, bien construits. Tous les acteurs font bien leur job, Or, il y a toujours, ou presque, des seconds rôles qui ne sont pas au niveau et qui affaiblissent le récit. Là, non. Excellent travail des scénaristes, des metteurs en scène, belle direction d'acteurs. On en redemande !” (Francesco 31)
D’une main de fer, 8 épisodes d’une heure, à découvrir sur Netflix.