Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous voulez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 18 mars dans Ici tout commence...
Clotilde annule la date du mariage
Clotilde annonce à Rose et Olivia la grande nouvelle : elle va bientôt se marier avec Joachim. Elle précise que la date du mariage aura lieu le 12 avril... 2024. Les deux femmes sont choquées par ce délai si court. Elles estiment qu'il est impossible d'organiser une belle cérémonie en si peu de temps.
Après avoir essuyé les refus de trois traiteurs, Clotilde commence à douter : Et si Rose et Olivia avaient raison ? Mais pour Joachim, pas question de reporter le mariage. Pour rassurer sa future femme, il décide de prendre en charge l’organisation des noces.
Joachim demande à Hortense si elle accepte de s’occuper de la partie traiteur, et elle accepte. Mehdi, Léonard et Malik sont inquiets, car ils ont déjà un mariage prévu dans une semaine. Vont-ils relever le défi ?
Joachim est fier d'annoncer à Clotilde qu’il a déjà trouvé un fleuriste, un traiteur, un photographe et même un lieu pour célébrer les noces : l’Institut Auguste Armand. Malheureusement, Clotilde a une mauvaise nouvelle : elle souhaite reporter la date, car son fils, Jérémy, ne pourra pas être présent. Joachim va-t-il accepter ce changement ?
Jim et Thibault, les frères rivaux
La rivalité entre Jim et Thibault prend un tout autre tournant. Ce lundi, à l'Institut, les deux frères sont amenés à se fréquenter. Et pour cause, Thibault remplace temporairement Billie au poste de maître d'hôtel. Il profite de cette situation pour humilier son frère en public. Il lui demande de se mettre à genoux pour nettoyer la moquette, une attitude désinvolte qui choque Jasmine.
Durant le service du midi, Jim prépare sa vengeance. Il piège Thibault en remplaçant un grand cru par de la piquette. Bien sûr, les clients n'apprécient pas cette négligence. Si Jim est fier de sa vengeance, Jasmine n'approuve pas du tout le comportement enfantin des deux frères Leroy.
Stanislas Du Chesnay, qui a remarqué l'erreur commise par Thibault durant le service, demande des explications. Contre toute attente, au lieu de jeter la faute sur son frère, Thibault prétend s'être trompé de carafe de vin. Jasmine prend la défense de son ex-petit ami, en précisant que c'est elle qui lui a donné la carafe. Le professeur met en garde Thibault : s'il commet une autre erreur, il devra tirer un trait sur le poste de maître d'hôtel.
Après les cours, Thibault dit à Jasmine que ce n'est pas parce qu'elle a pris sa défense qu'il va lui pardonner sa trahison. La jeune femme répond qu'elle en a assez de cette tension et qu'elle aimerait que tout redevienne comme avant.
Tom est-il infidèle ?
Antoine et Pénélope discutent avec Souleymane via un appel vidéo. Le père du jeune homme lui raconte le mensonge de Tom. Mais contrairement à Antoine, Souleymane ne pense pas que Tom ait pu agresser Yann, car ils s'entendent bien.
Pendant le cours de la cheffe Guinot, Billie demande à Pénélope si elle a parlé à Antoine depuis leur dispute. Pénélope lui ment, elle préfère garder le secret tant que les doutes persistent au sujet de Tom. Billie en profite pour dire à son amie que Tom est distant avec elle depuis quelque temps.
Quelques heures plus tard, Antoine se remet à poser des questions à Yann. Cette fois-ci, le père de Souleymane souhaite savoir si Yann se souvient s'être disputé avec Tom pendant la fête. Mais le jeune homme ne se rappelle rien. Soudain, la cheffe Guinot les croise et ordonne à Antoine de laisser Yann tranquille.
Antoine est tellement concentré par son enquête, qu'il en oublie la réunion pédagogique avec le reste de l'équipe. Claire Guinot en profite pour informer Teyssier que le directeur adjoint est sans cesse sur le dos de Yann.
Pendant ce temps, Tom se rend dans la chambre de Billie, mais se montre très distant avec elle. La jeune femme lui demande s’il a rencontré quelqu'un d'autre, mais Tom répond que non, puis quitte les lieux sans dire un mot de plus.
Au même moment, Antoine et Pénélope s’introduisent dans la chambre de Tom afin de la fouiller. Pénélope jette un œil dans l’ordinateur et découvre l'impensable : Tom discute avec une certaine Laura. Pour Pénélope, aucun doute, c'est bel et bien de la drague.
Soudain, Tom les surprend dans sa chambre. Il part aussitôt en informer le directeur de l'Institut Auguste Armand. Teyssier est extrêmement déçu par le comportement d'Antoine et le suspend de ses fonctions.