Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 882 du vendredi 15 mars 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Antoine découvre qu'on lui a menti. Tandis que Joachim offre un cadeau symbolique à Clotilde, Mehdi devient la nouvelle star de la brigade "mariages".

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

    Vendredi 15 mars dans Ici tout commence...

    Nouveau mariage à l'Institut

    Hortense s'excuse auprès de Joachim pour lui avoir révélé ce que Clotilde comptait lui offrir pour leurs deux ans de relation. Il ne lui en tient par rigueur, au contraire, ça lui a permis de trouver un cadeau d'exception pour sa bien-aimée. Hortense veut absolument savoir de quoi il s’agit, mais Joachim préfère garder le secret.

    Plus tard dans la journée, Clotilde demande à Joachim s’il accepte de l’accompagner à un week-end dégustation de vins à Colmar. Joachim répond qu'il viendra volontiers. Elle est sur le point d'acheter les billets de train, mais contre toute attente, son compagnon lui annonce qu'il préfère attendre. Clotilde ne comprend pas ce revirement de situation.

    Le soir, en rentrant chez elle, Clotilde découvre que son compagnon a dressé une superbe table. Soudain, quelqu'un frappe à la porte et lui donne un mystérieux colis. Clotilde pense qu'il s'agit d'une nouvelle pierre achetée par Joachim, mais à sa grande surprise, il s'agit d'une bague de fiançailles. Joachim s'agenouille et lui fait une magnifique demande en mariage.

    Clotilde est émue aux larmes et accepte de devenir sa femme. Joachim l'informe d'un petit détail : il souhaite célébrer le mariage dans seulement quatre semaines. Un défi de taille pour les futurs mariés.

    Mehdi vole la vedette à Hortense

    Le matin, Bérénice découvre que Mehdi s’est filmé en train de monter la pièce montée. La vidéo a été publiée par Nolan sur les réseaux. En légende, le wedding planner a oublié de préciser que ce n'était pas Mehdi le chef de la brigade, mais Hortense.

    Léonard, Malik et Mehdi célèbrent cette belle réussite. Les deux commis sont persuadés que le chef Mabsoute va devenir une superstar de cuisine. Hortense débarque et félicite son mari pour son succès. Elle est venue s’excuser d'avoir mal réagi suite à la dégustation avec les parents de la mariée : "Je t’aime, et je n’ai pas envie de te faire la peine."

    Plus tard dans la journée, Hortense demande l'accord de Teyssier pour aménager les horaires de cours de Malik et Léonard. Le directeur profite de cet échange pour dire à la jeune femme qu’elle ne doit pas se laisser voler la vedette pas son mari : "Ne te laisse pas éclipser par quelqu’un qui a mal à son ego." Ces mots font réagir Hortense.

    Nolan convoque la brigade. Il leur annonce la bonne nouvelle : les parents de la mariée ont validé le dessert et l’ont même adoré. Ils voudraient revoir les entrées pour créer une cohérence et ils aimeraient que ce soit Mehdi qui s’en occupe. Hortense répond qu’elle va les appeler, car c'est elle la cheffe. Mehdi lui propose de communiquer avec les parents afin qu’elle reste concentrée sur la cuisine, mais Hortense répond d'un ton sec : "Je n’ai pas besoin de quelqu’un pour m’aider à communiquer, je vais le faire".

    Antoine s'est trompé de coupable

    Suite à leur dispute de la veille, Antoine se rend dans la chambre de Pénélope pour s'expliquer avec elle. Il lui dit : "J’avais besoin de réponse". Pour sa défense, Pénélope répond que son ex lui fait du chantage affectif et qu'il avait simplement besoin d'elle. Antoine lui demande si elle a un lien avec l'agression de Yann. La jeune femme prend conscience que Myriel n’est pas venu pour s’excuser, mais pour l’accuser. Elle lui ordonne de quitter sa chambre.

    Antoine raconte à Rose ce qui vient de se passer. Elle est choquée que son ex-compagnon ait suivi Pénélope jusqu'au café, et lui donne un précieux conseil : "Ne gâche pas ton histoire, va la voir, parle-lui, mais fais-le vite."

    En cours, Pénélope a du mal à se concentrer. Elle raconte à Billie la nouvelle dispute qu'elle a eue avec Antoine. Quelques minutes plus tard, la cheffe Guinot déguste le plat préparé par Pénélope, mais ce dernier n'est pas à la hauteur de ses attentes. Pénélope perd totalement le contrôle, et répond agressivement à la cheffe.

    Après le cours, Billie croise Antoine dans les couloirs. La jeune femme lui dit qu’il se comporte mal avec elle et que ça impacte son travail en cuisine. Elle hausse le ton et déclare au directeur adjoint de l'Institut Auguste Armand : "Laissez-la tranquille, car elle a assez donné."

    Pénélope remercie Billie d'avoir pris sa défense. Elle se demande si elle doit répondre à Antoine, mais Tom lui conseille de l'ignorer. Pénélope est surprise que le jeune homme lui dise ça, ça ne lui ressemble pas.

    En fin de journée, Pénélope accepte de parler à Antoine. Ce dernier lui explique ce que Tom lui a raconté. Pénélope avoue s'être disputée avec Baptiste lors de la soirée, puis être partie avec lui. Antoine l'informe que Tom l'a vu rentrer tard, vers trois heures du matin. Pénélope est étonnée, car Tom et Billie n’ont pas dormi dans leur chambre ce soir-là, mais sur la plage. Antoine prend conscience que Tom lui a menti dans le but de faire accuser Pénélope.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top