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    Prime Video : une mauvaise surprise à venir pour les abonnés sans publicité
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    L'arrivée de la publicité sur Prime Video annonce moins de confort de visionnage et un surcoût pour les abonnés qui voudront s'en passer.

    Cette nouvelle concernant une petite révolution à venir sur Prime Video risque de laisser un goût amer à certains de ses utilisateurs. Outre l'introduction de publicités sur la plateforme de streaming à compter du 9 avril, ceux qui n'auront pas souscrit à l'option sans pubs, ne bénéficieront plus de Dolby Vision et Dolby Atmos. Il faudra donc tirer une croix sur un visionnage de la série Fallout dans des conditions optimales, par exemple.

    Un supplément pour supprimer les publicités

    Cette nouvelle a pris de court de nombreux abonnés à l'étranger, Amazon n'ayant pas communiqué clairement sur ces changements en lien avec l'introduction des publicités sur Prime Video. Ainsi, ceux qui optent pour l'abonnement standard, incluant les publicités, se voient désormais privés de certaines fonctionnalités audiovisuelles haut de gamme.

    Les deux offres de Prime Video, avec et sans publicité, sont déjà effectives aux États-Unis et au Royaume-Uni, et certains utilisateurs ont exprimé leur déception face à cette décision. Comme rapporté par Forbes, confirmant ces changements à travers des tests, seuls les abonnés qui paient un supplément pour supprimer les publicités peuvent désormais profiter de Dolby Vision pour une qualité d'image HDR et de Dolby Atmos pour un son immersif.

    Fallout
    Fallout
    Sortie : 2024-04-11 | 55 min
    Série : Fallout
    Avec Ella Purnell, Aaron Moten, Walton Goggins
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    Une information invisibilisée

    Amazon n'avait jamais mentionné cette nouvelle restriction imposée à une partie de ses utilisateurs avant que l'affaire ne soit ébruitée. Suite à l'article de Forbes, la société a admis que ce changement n'était pas lié à un problème technique, mais était délibéré. On ne trouve d'ailleurs pas cette information sur la page "Quel contenu inclut des publicités ?".

    Malgré la présence des mentions Dolby Vision et Dolby Atmos sur les fiches de contenus pour les abonnés à l'offre avec publicité, ces derniers en sont effectivement privés une fois la lecture d'un programme lancée.

    La question qui se pose maintenant est de savoir si les abonnés seront prêts à payer un supplément pour conserver l'expérience sans publicités. Après qu'Amazon a confirmé que la publicité sera introduite sur le service en France le 9 avril prochain, le montant du supplément a finalement été annoncé.

    On peut même précommander cette option sur une page dédiée dans laquelle le streamer annonce une offre "Prime Video sans publicité en France, en Italie ou en Espagne pour un surcoût de 1,99 € par mois".

    Cette décision d'Amazon soulève des interrogations sur la valeur et les avantages de l'abonnement, ainsi que sur son impact sur l'expérience de visionnage des utilisateurs.

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