Quand on pense à de grandes franchises d’horreur, Vendredi 13 en fait définitivement partie. Le premier film sorti en 1980 et réalisé par Sean S. Cunningham nous emmenait en 1957, lorsqu’un jeune garçon, prénommé Jason, meurt noyé au camp de Crystal Lake.
L'année suivante, les deux responsables du camp sont tués. Crystal Lake ferme. Mais en 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus vingt-trois ans auparavant. Lors de la préparation du camp pour son ouverture, les moniteurs du centre disparaissent les uns après les autres pendant la nuit…
De cette série de slashers qui en compte douze, naîtra l’un des boogeymens les plus connus du cinéma : Jason Voorhees, dont le casque suffit à lui seul à nous faire frissonner de peur. Mais saviez-vous que le film était en partie inspiré d’un fait divers terrifiant ?
C’est ce que nous allons vous raconter dans ce nouvel épisode de Ceci est une histoire vraie, dans lequel nous rouvrons une affaire non résolue depuis plus de 60 ans... Celle du triple homicide d'adolescents finlandais venus passer une soirée entre amis au bord d'un lac. Attention, après avoir écouté cet épisode, vous n'aurez plus envie d'aller camper...
Vous avez aimé ce podcast ? Découvrez d’autres épisodes de Ceci est une histoire vraie sur Spotify. Au programme ? Titanic, Stranger Things, Shining ou encore One Piece… il y en a pour tous les goûts !