Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 881 du jeudi 14 mars 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Antoine enquête sur Pénélope. Tandis qu'Anaïs est aux petits soins pour David, Joachim cherche désespérément un cadeau romantique pour Clotilde.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous préférez avoir la surprise, ne lisez pas la suite.

    Jeudi 14 mars dans Ici tout commence...

    Anaïs vole au secours de David

    David s'apprête à passer sa première journée loin de Deva. Anaïs et Salomé se rendent dans sa chambre afin de le réveiller. Elles l'informent qu'il va être en retard pour le cours de Guinot, mais David refuse de se lever. Alors, Salomé retire la couverture, et Anaïs lui balance ses vêtements.

    Enfin levé, David se rend à l'Institut. À son arrivée, il ne peut s'empêcher de regarder le portrait de Deva accroché dans le couloir. Marc et Clotilde arrivent et lui demandent si c’est la première fois qu’il vit une relation à distance. David les informe qu'ils ont fait le choix de rompre afin de permettre à Deva de vivre pleinement son aventure en Argentine.

    Clotilde confie à Marc être inquiète pour David. Elle craint qu'il se remette à boire, surtout que "les premiers mois d'abstinence peuvent être assez éprouvants". Elle demande à son collègue s'il serait envisageable d'aménager son emploi du temps. Marc promet de veiller sur le jeune homme.

    Quelques minutes plus tard, Marc se rend dans les cuisines du Double A pour parler à Anaïs. Il lui demande des nouvelles de David et lui confie ses doutes sur le fait qu'il se remette à boire. Anaïs répond qu'elle ne lâchera pas David.

    Alors que David s'apprête à rentrer chez lui, Anaïs le retient. Elle lui demande de s'occuper de l’inventaire du Double A avec elle. David répond qu’il préfère faire une sieste. Anaïs insiste et réussit à convaincre le jeune homme de l'aider.

    Joachim sollicite l'aide d'Hortense

    Au petit matin, Clotilde découvre son compagnon, les yeux rivés sur sa toute nouvelle passion : les pierres. En effet, Joachim vient de recevoir une pierre qu'il attendait depuis longtemps : "Ça fait un moment que j’en voulais une comme ça". Pour le taquiner, Clotilde répond : "Tu n’es pas qu’un beau mec qui bricole, en fait".

    À l'Institut Auguste Armand, Joachim présente à Hortense la structure pour le buffet de mariage. Il profite de ce moment pour lui demander ce qu'il pourrait offrir à Clotilde pour leurs deux ans de relation. Hortense répond : "Une chèvre naine, une sculpture en chocolat avec vos deux têtes qui s’embrassent, ou un aiguiseur à couteau avec ses initiales ?".

    Ces idées insolites ne sont pas au goût de Joachim. Alors, Hortense lui propose de mener son enquête en interrogeant discrètement Clotilde. Joachim accepte, bien qu'il sache que la jeune femme est la reine des gaffes.

    Hortense aperçoit Clotilde assise dans le parc de l'Institut. Elle se joint à la cheffe en prétextant qu'elle souhaite connaître son avis pour sa liste de cadeaux de mariage avec Mehdi. Mais face à la finesse d'Hortense, Clotilde comprend vite ce qui se trame. Hortense, désormais démasquée, demande à Clotilde ce qu'elle va offrir à Joachim. Cette dernière répond : un voyage en Sicile comme il y a deux ans, avec un tour en hélicoptère au-dessus d’un volcan. La jeune femme reste bouche bée.

    En fin de journée, Joachim croise Hortense dans les couloirs de l'Institut. Il lui demande si elle a réussi à mener son enquête, mais la jeune femme fait mine de rien. Joachim lui dit qu'il va offrir un peigne à Clotilde.

    Comme bien souvent, Hortense ne tient pas sa promesse et révèle à Joachim le voyage surprise en Sicile. Joachim ne s'attendait pas à un tel cadeau. Hortense ajoute : "Ce n'est pas un cadeau qu'elle te fait, c'est une énorme déclaration d'amour."

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Pénélope a-t-elle agressé Yann ?

    Souleymane est sur le départ. Antoine profite de ce petit moment avec son fils pour lui dire qu’il y a peut-être du nouveau dans l’enquête. Souleymane tente d'en savoir plus, mais son père ne préfère pas en parler tant que rien est sûr. Il le prend dans ses bras et lui dit qu’il l’aime.

    Quelques minutes plus tard, Antoine informe Rose de ce qu'il a appris avec Tom : Yann se serait disputé avec Pénélope et elle serait rentrée très tard dans sa chambre. Antoine est déboussolé. Rose lui déconseille d’en parler à Pénélope, car ça pourrait mettre un terme à leur relation, mais Antoine est prêt à sacrifier son couple : "Si ça peut faire revenir Souleymane".

    Antoine est sur le point d’aborder le sujet avec Pénélope, quand soudain, Laetitia lui demande de venir en urgence, parce qu'il y a un problème avec un fournisseur. Pénélope propose à Myriel de reprendre leur conversation en fin de journée.

    En attendant le rendez-vous, Antoine décide de questionner une nouvelle fois Yann. Il demande au jeune homme s'il se souvient s’être disputé avec Pénélope lors de la soirée. Yann réfléchit un peu, et déclare se souvenir du visage énervé de la jeune femme. Antoine le remercie, mais Yann ajoute : "Je crois qu’elle était avec quelqu’un". Il ne connaissait pas cet homme, mais se souvient que Pénélope est partie avec lui en voiture.

    Antoine retrouve Pénélope en cuisine. Il lui demande si elle a un souvenir marquant de la fin de soirée, comme une dispute. Pénélope répond qu’elle est partie vers minuit. Soudain, elle reçoit un message sur son téléphone : "Ok, donc rendez-vous à 18h au café à côté de ton école. Ne me plante pas stp". Antoine profite que Pénélope a le dos tourné pour lire le SMS.

    Pénélope retrouve Billie au parc de l'Institut. Elle lui montre les messages qu’elle reçoit de son mystérieux contact. Pénélope dit à son amie : "Je n’aurais jamais dû accepter de le revoir". Billie répond : "Tu te rends compte du bourbier dans lequel il te met ?". Pénélope promet à son amie que c'est la dernière fois.

    Antoine se rend au café dans lequel Pénélope a rendez-vous avec son inconnu. Soudain, il la voit avec un homme. Il débarque plus furieux que jamais et demande à sa petite amie si c'est avec lui qu'elle a agressé Yann. La jeune femme est sous le choc, elle répond que c'est Baptiste, son ex, puis ordonne à Antoine de s'en aller.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top